Passage en L3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en L3

Ghyne

Passage en L3

------

Salut,

Je suis désolé si je poste mon message au mauvais endroit, si c’est le cas j’apprécierais que l’on m’indique ou je pourrais le poster.

Alors pour faire court je crois que je me suis mis dans très mauvaise situation ... Je suis actuellement en L2 (SVT même si la filière importe peu dans mon problème) et je crois que je pourrais jamais passer en L3 ...

En fait j’ai pu passer en L2 car j’avais validé mon 2nd semestre de L1 même si je n’avais pas eu la moyenne sur le 1er. Or pour passer en L3 il faut avoir les 2 semestres de L1 et (au moins) un semestre de L2. Le problème étant que comme un c*n je ne m’étais pas renseigné là dessus quand je me suis inscris en L2 et du coup je me suis pas non plus inscris en AJAC (je sais pas si c’est ça mais je veux parler du système du permet de repasser un semestre tout en prenant part à l’année suivante).

Donc en gros je suis coincé puisque même si j’ai mes 2 semestres de L2 ça change rien au fait que j’en ai qu’un de L1 et que du coup je crois bien que la L3 c’est déjà mort ...

Est-ce que certain d’entre vous aurait des solutions à me conseiller ?

Je me sens tellement stupide que je sais même pas si ça vaut le coup de continuer ma L2 actuelle ... Je sais vraiment pas quoi faire ...

En tout cas merci de m’avoir lu et je remercie d’avance ceux qui voudrait bien tenté de m’aider.

-----

chimhet

Re : Passage en L3

Bonjour,
    Vous continuez votre L2. Car si vous êtes obligé de vous réorienter, il vous faut un bon dossier. Donc 3 semestres sur 4, c'est mieux que 2sur4.

Hermillon73
    Animateur Orientation

En fait j’ai pu passer en L2 car j’avais validé mon 2nd semestre de L1 même si je n’avais pas eu la moyenne sur le 1er. Or pour passer en L3 il faut avoir les 2 semestres de L1 et (au moins) un semestre de L2.
    Bonjour,

Voila qui est fort étrange...

Et changer d'université, alors, tout simplement (la plupart vous demanderont juste d'avoir validé L1, L2) ?

C'est vraiment bizarre votre truc, puisque la contrainte énoncée voudrait dire que si vous loupez le S1, il faut "saborder" son S2 pour être sûr de ne pas valider sa première année, et redoubler pour valider les 2 semestres ! Ça me parait complètement idiot...Voire illégal. Donc, j'ai un gros doute sur ce que vous dites...(Les AJAC ne concernent que les étudiants avec un semestre validé, mais avec l'année non validée malgré cela, sous certaines conditions, me semble-t-il ?)

Cordialement.

agitateur

ca ressemble quand même a un ajac ou équivalent.
    Ghyne a poursuivi, mais aurait du RE-passer ce qui manquait au S1, ce qui n'a pas été fait visiblement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    vpharmaco
    Animateur Biologie

Oui, je suppose que c'est un AJAC L1/L2.
    Bref, seule solution dans l'immédiat: demander un rendez-vous à ton responsable de L2 pour mettre cela au clair, et voir quelles sont tes options.
    Dans le pire des cas, tu auras la possibilité de passer ton S1 de L1 à la rentrée prochaine et profiter du reste de l'année pour gagner des sous, trouver un VIE, faire un service civique, etc
    Dernière modification par vpharmaco ; 06/03/2021 à 12h02.

Ghyne

Je pense pas que j'aurais dû "saborder" mon S2 de L1 après avoir raté le premier. J'aurais simplement dû passer la seconde session ou alors m'inscrire en AJAC ... Ça m'a un peu étonné puisque lorsque que je me suis inscris en L2 rien me mentionnait le fait que je pourrais passer en L2 mais pas en L3 avec un seul semestre de L1 mais d'un autre côté je suis à la fac donc c'est à moi de faire gaffe. Ce que je n'ai pas fais ...

J'ai envoyé un mail au responsable de ma filière, j'attends sa réponse pour voir. Je me dis qu'avec un peu de chance je pourrais m'inscrire en AJAC l'année prochaine que j'ai besoin de redoubler ou non ma L2.

Hermillon73
    Animateur Orientation

J'aurais simplement dû passer la seconde session ou alors m'inscrire en AJAC
    Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne votre fac, mais a priori, et malgré les interventions précédentes :

- seconde session, dans la mesure où vous aviez validé votre année, il paraitrait étonnant que vous y ayez eu accès. Et idem pour AJAC. Je répète, sauf filière particulière ou université avec des critères un peu étonnants (il est très surprenant que les organisations étudiantes laissent passer un critère du style "3 semestres a minima dont deux de L1" pour accéder en L3), votre cas me parait toujours très bizarre...

Cordialement,

Discussions similaires

1. Fonction passage par valeur et passage par adresse
    Par invitebdab7514 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2020, 14h00
  2. Passage en es
    Par invite5d79c756 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 09h30
  3. Passage Tle S
    Par invite5acc3cfc dans le forum Orientation avant le BAC