Bonsoir,
étant en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale), j'ai rédigé une lettre de motivation destinée à un exploitant de domaine skiable (pour un stage en fin d'année). Qu'en pensez-vous ?
La voici:
Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)
Madame,
Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée [insérer le nom d'un lycée], je recherche un stage s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021 inclus.
Ce stage est nécessaire dans le cadre de l’obtention de mon diplôme en 2ème année de BTS ; c’est donc en ce sens que je postule pour votre société ; en effet, passionné depuis le plus jeune âge par les remontées mécaniques, votre société corresponde parfaitement à mes aspirations professionnelles futures. De plus, allant régulièrement dans les stations de [insérer le nom de stations] depuis près de 20 ans, je vois les investissements réguliers réalisés depuis de nombreuses années dans le but de rajeunir le parc des remontées mécaniques, et aussi de répondre aux standards de confort actuels (avec notamment la construction de "telle télécabine" - "tel télésiège"...)
Je suis également sensibilisé au développement durable, et vos projets abondent en ce sens ; notamment pour rationaliser le domaine skiable en remplaçant plusieurs remontées mécaniques par un nombre réduit et aussi grâce au fait que les remontées mécaniques d’aujourd’hui tournent grâce à l’électricité.
Ma formation en BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Je souhaite donc mettre en application mes connaissances acquises lors de ma formation dans ce BTS.
Je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations.
-----