Avis sur ma lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    RMSavoie

    Avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonsoir,
    étant en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale), j'ai rédigé une lettre de motivation destinée à un exploitant de domaine skiable (pour un stage en fin d'année). Qu'en pensez-vous ?

    La voici:


    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)

    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée [insérer le nom d'un lycée], je recherche un stage s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021 inclus.
    Ce stage est nécessaire dans le cadre de l’obtention de mon diplôme en 2ème année de BTS ; c’est donc en ce sens que je postule pour votre société ; en effet, passionné depuis le plus jeune âge par les remontées mécaniques, votre société corresponde parfaitement à mes aspirations professionnelles futures. De plus, allant régulièrement dans les stations de [insérer le nom de stations] depuis près de 20 ans, je vois les investissements réguliers réalisés depuis de nombreuses années dans le but de rajeunir le parc des remontées mécaniques, et aussi de répondre aux standards de confort actuels (avec notamment la construction de "telle télécabine" - "tel télésiège"...)

    Je suis également sensibilisé au développement durable, et vos projets abondent en ce sens ; notamment pour rationaliser le domaine skiable en remplaçant plusieurs remontées mécaniques par un nombre réduit et aussi grâce au fait que les remontées mécaniques d’aujourd’hui tournent grâce à l’électricité.
    Ma formation en BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Je souhaite donc mettre en application mes connaissances acquises lors de ma formation dans ce BTS.

    Je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations.

    -----
    Dernière modification par RMSavoie ; 04/12/2020 à 18h37.

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    Bonsoir,
    étant en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale), j'ai rédigé une lettre de motivation destinée à un exploitant de domaine skiable (pour un stage en fin d'année). Qu'en pensez-vous ?

    La voici:


    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)

    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée [insérer le nom d'un lycée], je recherche un stage s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021 inclus.
    Ce stage est nécessaire dans le cadre de l’obtention de mon diplôme en 2ème année de BTS ; c’est donc en ce sens que je postule pour votre société ; en effet, passionné depuis le plus jeune âge par les remontées mécaniques, votre société corresponde parfaitement à mes aspirations professionnelles futures. De plus, allant régulièrement dans les stations de [insérer le nom de stations] depuis près de 20 ans, je vois les investissements réguliers réalisés depuis de nombreuses années dans le but de rajeunir le parc des remontées mécaniques, et aussi de répondre aux standards de confort actuels (avec notamment la construction de "telle télécabine" - "tel télésiège"...)

    Je suis également sensibilisé au développement durable, et vos projets abondent en ce sens ; notamment pour rationaliser le domaine skiable en remplaçant plusieurs remontées mécaniques par un nombre réduit et aussi grâce au fait que les remontées mécaniques d’aujourd’hui tournent grâce à l’électricité.
    Ma formation en BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Je souhaite donc mettre en application mes connaissances acquises lors de ma formation dans ce BTS.

    Je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations.
    Bonjour,

    "passionné depuis le plus jeune âge par les remontées mécaniques" très bonne formule ; elle va surement te demander une copie de tes dessins d'enfants avec des remontées mécaniques histoire de passer le temps en cette période de chômage pandémique.
    Les ascenseurs sont des remontées mécaniques aussi..

    Entre nous: "Ce stage est nécessaire dans le cadre de l’obtention de mon diplôme en 2ème année de BTS " = je vous sollicite pour un stage parce que sinon mon diplôme partira sans moi vers le haut des pistes...
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Merci pour votre réponse.

    Par contre, j'avoue ne pas comprendre votre réaction par rapport à ma formulation "passionné depuis le plus jeune âge...", le but d'une lettre de motivation est bien de montrer que l'on est passionné ? Ou alors, il faudrait que je mette plus classiquement "passionné par les remontées mécaniques".

    Sinon, pour votre deuxième phrase; je suis d'accord; mais les profs nous disaient de mettre que ce stage est nécessaire pour le diplôme... Je vais changer cela et plutôt mettre "J'ai l'opportunité de faire un stage en fin de première année; et ceci afin d'appliquer mes connaissances acquises durant ce cursus".

    Qu'en pensez-vous ?

    Et sinon, comment trouvez-vous le reste de ma lettre ?

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Quelque soit l'entreprise que tu vas intégrer ce ne sera pas ton rêve d'enfance, par contre tu t'y sentiras bien si tu peux développer et appliquer les connaissances que tu possèdes.

    Tu as pigé le truc :"J'ai l'opportunité de faire un stage en fin de première année; et ceci afin d'appliquer mes connaissances acquises durant ce cursus", cependant, tu es en phase d'apprentissage : tu penses vraiment que ce stage va te permettre uniquement d’appliquer un cursus non terminé et validé? Que peux t'apporter un stage?

    "les profs nous disaient de mettre que ce stage est nécessaire pour le diplôme" Au rugby afin de gagner un match on transforme l'essai.. à toi de trouver la bonne phrase.

    "comment trouvez-vous le reste de ma lettre" : Projettes toi, qu'est ce qu'une entreprise? que s'y passe t-il? As tu pris du temps de travailler pendant tes études? Dans quelques mois tu vas être sur le marché du travail , chercher du boulot c'est aussi vouloir faire parti d'un équipage pour un certain type de voyage: c'est à toi d'y réfléchir.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Bonsoir.

    Ta lettre de motivation est beaucoup trop générale. On pourrait l'envoyer à n'importe quelle société du domaine sans la changer. Il vaut que tu donnes des exemples précis de ce que fait cette société pour faire le lien avec tes études. Pourquoi cette société et pas une autre ? Il faudrait également que tu illustres tes propos. Quelles sont tes aspirations professionnelles ? Quels sont tes projets avec le développement durable ? Quels sont ces investissement que tu vois ?

    Je rejoins la remarque précédente su ta passion depuis tout petit pour les remontées mécaniques. Qu'est ce que tu entends par là ? Comment s'illustrait cette passion quand tu étais plus jeune ? Le but d'une lettre de motivation n'est pas de mettre "classiquement" des phrases attendues mais de parler de toi et de tes propres motivations. Il ne faut surtout pas coller à un modèle tout fait.

    La tournure de la nécessité du stage ("Ce stage est nécessaire dans le cadre de l’obtention de mon diplôme en 2ème année de BTS ") peut donner l'impression que c'est ta seule motivation. Tu peux le préciser en disant plus simplement que la validation de ton diplôme se fera suite à la validation de ce stage. Il ne faut pas que ça apparaisse comme le premier argument.

  7. #6
    agitateur

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Lyet, je te trouves très dur.

    On voit quantité de lettres moins bien fichues, pour des posts CDI.

    Je trouve plutôt pas mal, il y a en gros ce qui es attendu. Je, Vous, Nous.

    Si tu ne l'as pas, la lettre ne sera pas la fautive de l'échec.

    Je poursuis:
    - il y a des boites qui cherchent des stagiaires et annoncent en ce sens. Il y a 1 stage, et 100 lettres.
    - il y a des boites qui n'en cherchent pas nécessairement, mais qui peuvent y réfléchir si candidat. Là, il faut faire 100 sociétés pour trouver 1 stage.
    Bon, c'est l'idée, pour illustrer le fait que tu dois ratisser large.

    En tenant compte d'un élément majeur: le stage, bien plus que le recrutement, est largement pourvu par le "réseau".

  8. #7
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Bonsoir,
    sur la forme ta lettre de motivation me fait plus penser à un élève de BEP qu'à un élève de BTS.
    Je pense que tu dois oublier cette histoire de "passionné depuis le plus jeune âge par les remontées mécaniques, votre société corresponde parfaitement à mes aspirations professionnelles futures."

    A moins que ce soit vrai et dans ce cas postule directement chez ceux qui les fabrique ces remontées, parce qu'en exploitation tu vas te faire ch..er grave!

    Tu peux laisser le fait que ce stage soit nécessaire selon ta nouvelle formule qui est plus élégante, puisque c'est une réalité que peut ignorer celui qui va lire ta demande.
    En revanche tu peux avancer que tu es très attiré par ces grosses machineries et reprendre ton argument sur l'intérêt que tu portes au déploiement des nouveaux systèmes que tu évoques.

  9. #8
    agitateur

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Ta lettre de motivation est beaucoup trop générale. On pourrait l'envoyer à n'importe quelle société du domaine sans la changer.
    C'est pas faux, mais quand même....on parle de stage de BTS.
    Sans déconner, vous recevez des LdM de bac / Bac + 2 pour des CDD longs ou des CDI ?
    Ca ne se jouera pas là dessus, pas sur la lettre. Qui accompagne d'ailleurs un CV, qui doit faire lui aussi ressortir certains éléments.

  10. #9
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Merci encore pour vos réponses !

    Par "passion depuis longtemps"; elle se manifestait par le fait que je m'intéressait (et m'intéresse) au fonctionnement technique d'une remontée, en allant sur des forums en lien avec ceci; voir en contactant des exploitants à propos de cela.

  11. #10
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Projettes toi, qu'est ce qu'une entreprise? que s'y passe t-il? As tu pris du temps de travailler pendant tes études? Dans quelques mois tu vas être sur le marché du travail , chercher du boulot c'est aussi vouloir faire parti d'un équipage pour un certain type de voyage: c'est à toi d'y réfléchir.
    Comment veux-tu qu'il le sache?
    A 20 ans il a tout à découvrir et sa spontanéité est son meilleur atout.
    Je ne lis pas une lettre de motivation d'un gamin de 20 ans de la même façon que celle d'un quadra qui a déjà bourlingué.
    Ca reste un stage et à part quelques détails sur la forme ça reste très recevable.

  12. #11
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Peaufine quand même l'orthographe c'est préférable.

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    C'est pas faux, mais quand même....on parle de stage de BTS.
    Sans déconner, vous recevez des LdM de bac / Bac + 2 pour des CDD longs ou des CDI ?
    Ca ne se jouera pas là dessus, pas sur la lettre. Qui accompagne d'ailleurs un CV, qui doit faire lui aussi ressortir certains éléments.
    BTS c'est un BAC+2 exigeant en termes de savoir faire, un potentiel à diriger des équipes et des capacités d'autonomie dans la prise de décision.
    C'est la fille ou le gars qui rends le travail de l'ingénieur pertinent. La lettre de motivation doit pouvoir montrer tout cela en CDD/CDI sinon poubelle ou recrutement faute de mieux (insatisfaisant pour le recruteur et le recruté).
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Merci encore à tous pour vos conseils !
    Il ne me semblait pas avoir fait de fôtes daurtograf.
    Je vais relire ça.

  15. #14
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    J'ai retravaillé ma lettre; j'espère que c'est mieux.

    La voilà:

    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)
    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée Jean Perrin (Marseille), j’ai l’opportunité d’effectuer un stage en fin de cette 1ère année (s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021) ; afin de mettre en œuvre mes connaissances acquises au lycée.
    En effet, je suis attiré par ces grosses machineries ; en particulier par ce qui est utilisé pour les faire fonctionner ; ainsi que par tout ce qui est mis en œuvre pour pallier aux pannes (maintenance, révisions, entretien préventif…).
    Ma formation en 1ère année de BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Effectuer ce stage dans votre société me permettrait donc de mettre en application tout ce que j’ai appris durant cette 1ère année.
    En vous remerciant d’avoir pris le temps d’étudier ma candidature et, dans l’attente d’une réponse, je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations,

  16. #15
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    BTS c'est un BAC+2 exigeant en termes de savoir faire, un potentiel à diriger des équipes et des capacités d'autonomie dans la prise de décision.
    Mort de rire... tu as vu ça où?
    Ca c'est de la pure théorie, très rarement en pratique.
    Surtout dans ce domaine quand tu débutes.

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Je viens de tomber sur ton post : https://forums.futura-sciences.com/q...ort-cable.html
    Si tu habites pas loin de la Suisse, n'hésites pas à te renseigner sur les recrutements dans le ferroviaire et les ascenseurs et demander des stages là-bas avec l'idée d’intégrer l'entreprise.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    BTS c'est un BAC+2 exigeant en termes de savoir faire, un potentiel à diriger des équipes et des capacités d'autonomie dans la prise de décision.
    C'est la fille ou le gars qui rends le travail de l'ingénieur pertinent. La lettre de motivation doit pouvoir montrer tout cela en CDD/CDI sinon poubelle ou recrutement faute de mieux (insatisfaisant pour le recruteur et le recruté).
    Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais donne moi ne serait-ce qu'un seul exemple de poste dans le domaine de l'électrotechnique pour voir.
    Avec la recrudescence d'ingénieurs avec les écoles bas de gamme qui poussent comme des champignons, aujourd'hui les boites embauchent de plus en plus de BAC+5, valant les BTS d'il y a 30 ans.
    Renseigne toi mieux.

  19. #18
    Liet Kynes

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Mort de rire... tu as vu ça où?
    Ca c'est de la pure théorie, très rarement en pratique.
    Surtout dans ce domaine quand tu débutes.
    Domaine agricole: tu bosses avec du vivant = pas le droit de ne pas être investi.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  20. #19
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    C'est pas faux, mais quand même....on parle de stage de BTS.
    Sans déconner, vous recevez des LdM de bac / Bac + 2 pour des CDD longs ou des CDI ?
    Ca ne se jouera pas là dessus, pas sur la lettre. Qui accompagne d'ailleurs un CV, qui doit faire lui aussi ressortir certains éléments.
    Je sais qu'il s'agit d'un stage de BTS mais c'est plus engageant si la personne montre qu'elle a au moins fait l'effort de faire des recherches sur l'entreprise pour laquelle elle postule. Même pour des stages de quelques mois je m'attarde sur les lettres que je reçois.

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    J'ai retravaillé ma lettre; j'espère que c'est mieux.

    La voilà:

    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)
    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée Jean Perrin (Marseille), j’ai l’opportunité d’effectuer un stage en fin de cette 1ère année (s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021) ; afin de mettre en œuvre mes connaissances acquises au lycée.
    En effet, je suis attiré par ces grosses machineries ; en particulier par ce qui est utilisé pour les faire fonctionner ; ainsi que par tout ce qui est mis en œuvre pour pallier aux pannes (maintenance, révisions, entretien préventif…).
    Ma formation en 1ère année de BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Effectuer ce stage dans votre société me permettrait donc de mettre en application tout ce que j’ai appris durant cette 1ère année.
    En vous remerciant d’avoir pris le temps d’étudier ma candidature et, dans l’attente d’une réponse, je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations,
    Ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit cela reste très général et tu ne parles pas de toi de façon précise... Tu ne parles même plus de ton projet professionnel. Je trouve ça trop court pour une lettre de motivation.

  21. #20
    Exotique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    En Suisse je ne sais pas, mais en France les postes de responsabilités dont tu parles s'adressent de moins en moins aux BTS.
    Sauf aux Séniors.
    C'était en aparté, pas bien important pour RMSavoie pour le moment qui cherche un stage.

  22. #21
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    J'ai encore modifié ma lettre de motivation; notamment en essayant de parler plus précisément de moi et en faisant en sorte que cette lettre ne soit pas générale.

    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)
    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée Jean Perrin (Marseille), j’ai l’opportunité d’effectuer un stage en fin de cette 1ère année (s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021) ; afin de mettre en œuvre mes connaissances acquises au lycée.
    En effet, je suis attiré par ces grosses machineries ; en particulier par ce qui est utilisé pour les faire fonctionner ; ainsi que par tout ce qui est mis en œuvre pour pallier aux pannes (maintenance, révisions, entretien préventif…) ; sachant d’autant plus que vous gérez les stations faisant partie du plus grand domaine skiable au monde, et qu’elles comptent 58 remontées mécaniques (dont un imposant téléphérique). Mon projet professionnel est donc de travailler dans la technique (maintenance…).
    Ma formation en 1ère année de BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Rigoureux et motivé, je possède donc des bases techniques permettant de travailler à vos côtés. J’ai notamment suivi des cours sur les normes, l’habilitation électrique, la simulation informatique du câblage de systèmes avec un API ainsi que le câblage à proprement parlé.
    En vous remerciant d’avoir pris le temps d’étudier ma candidature et, dans l’attente d’une réponse, je vous prie, Madame, de recevoir mes sincères salutations,

  23. #22
    agitateur

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Domaine agricole: tu bosses avec du vivant = pas le droit de ne pas être investi.
    Moi aussi. Enfin, agricole, mais sur ce qui me concerne le plus directement, le végétal est déjà mort.

    La fourchette de recrutement est très large pour un BTS, comme un ingé d'ailleurs.

    Une petite fraction de BTS pourront être encadrant après qq années en solo. Parce qu'avant tout, on suppose qu'ils sauront faire une règle de 3 en conditions opérationnelles, d'eux mêmes et sans que le fait de poser le problème à résoudre par cette règle vienne d'une tierce personne. Cette opportunité sera surtout présente en milieu "dur" ( horaires, conditions de travail, etc...). Dans ces cas, on espèrera que le jeune BTS de 30 piges sera capable de contenir les assauts de sa troupe de bac-12, dont du velu, du tatoué, de 55 ans parfois, qui n'est pas prêt à se laisser dicter sa conduite par un "jeune con".

    Une majorité de BTS diplômés 2020's, et idem pour les bac+5, n'encadreront jamais personne de leur vie ( à part eux même ) , tant ils sont trop nombreux.

    Le droit ou le devoir à être investi, selon le domaine considéré, c'est de la pure branlette intellectuelle.
    En réalité, ce n'est jamais très loin de critères économiques: attractivité du secteur, sélectivité du poste, difficultés du poste, etc....

  24. #23
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    J'ai encore modifié ma lettre de motivation; notamment en essayant de parler plus précisément de moi et en faisant en sorte que cette lettre ne soit pas générale.
    Essaye de bien prendre le temps de rédiger ta lettre, cela ne se corrige pas forcément en seulement 1 h. Il faut revoir l'organisation et l'expression. On reste sur une lettre très courte là.

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    Objet : demande de stage – BTS Électrotechnique (formation initiale)
    Madame,
    Étant en 1ère année de BTS Électrotechnique au lycée Jean Perrin (Marseille), j’ai l’opportunité d’effectuer un stage en fin de cette 1ère année (s’étalant du 24/05/2021 au 03/07/2021) ; afin de mettre en œuvre mes connaissances acquises au lycée.
    Tu ne dis plus que ce stage te permettra de valider ton année. Il ne faut pas oublier le côté "obligatoire" de ce stage.

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    En effet, je suis attiré par ces grosses machineries ; en particulier par ce qui est utilisé pour les faire fonctionner ; ainsi que par tout ce qui est mis en œuvre pour pallier aux pannes (maintenance, révisions, entretien préventif…) ; sachant d’autant plus que vous gérez les stations faisant partie du plus grand domaine skiable au monde, et qu’elles comptent 58 remontées mécaniques (dont un imposant téléphérique).
    Il faut revoir l'expression. Tu ne peux commencer une phrase par "en effet" que s'il y a un lien avec ce qui précède, ce qui n'est pas le cas ici. Tu parles de "grosses machineries" mais sans dire de quoi tu parle. Il faut faire des phrases plus courtes pour ne pas tout mélanger. Pourquoi as-tu choisi cette entreprise en particulier ?

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    Mon projet professionnel est donc de travailler dans la technique (maintenance…).
    Si tu mets "..." il faut plusieurs éléments avant. Ici tu ne mets que "maintenance". Attention aussi, si tu mets "donc" c'est qu'il y a un lien avec ce qui précède ce qui n'est pas non plus le cas ici. Pour ton projet professionnel, il faudrait, au moins, mettre le poste que tu vises. Et expliquer en quoi ce stage te permettra d'y accéder.

    Citation Envoyé par RMSavoie Voir le message
    Ma formation en 1ère année de BTS Électrotechnique m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences, aussi bien au niveau du câblage, qu’au niveau de l’automatisme, ainsi qu’au niveau des notions générales en électricité. Rigoureux et motivé, je possède donc des bases techniques permettant de travailler à vos côtés. J’ai notamment suivi des cours sur les normes, l’habilitation électrique, la simulation informatique du câblage de systèmes avec un API ainsi que le câblage à proprement parlé.
    Il faut commencer par tout ce que tu sais et finir par tes qualités. La phrase "Rigoureux et motivé, je possède donc des bases techniques permettant de travailler à vos côtés." ne peut pas être au milieu des phrases qui l'expliquent. Tu parles de rigueur mais tes exemples ne sont pas en lien avec ça et tu ne peux pas conclure de ta rigueur que cela te donne des bases techniques. Ce sont deux choses différentes. [/QUOTE]

    Tu as enlevé la partie où tu parlais de ta "passion" pour les remontés mécaniques. C'est dommage car cela permettait d'illustrer ta motivation. Dis comme tu l'avais fait c'était juste maladroit. Tu peux parler de ton intérêt pour ce type de structures. As-tu des activités extrascolaires ou des lectures en lien avec la maintenance ?

  25. #24
    RMSavoie

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Bonjour,
    je suis désolé de vous répondre si tard.
    Merci pour ces conseils !
    J'en viens donc aux nouvelles, j'ai suivi vos conseils et ai donc commencé à envoyer ma candidature aux entreprises dès le 10 décembre.
    Seulement, la réponse est toujours plus ou moins la même "malgré votre candidature de qualité, nous ne pouvons vous accueillir dans notre entreprise suite au covid"...
    Dernière modification par RMSavoie ; 06/03/2021 à 12h03.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par StudentZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 19h20
  2. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par Drayx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2016, 18h38
  3. Avis lettre de motivation (DUT TC)
    Par invitef329c486 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 18h06
  4. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 10h43