Bonsoir, je suis étudiante sage-femme en 3ème année et j'aimerais me réorienter vers un Master 1 MEEF dans le but de devenir professeur des écoles.

Je n'ai cependant pas le parcours dit "idéal" pour intégrer ce master. Il est en effet préférable d'obtenir une licence 3 dite "générale" et non un grade licence. Bref, j'ai besoin d'une lettre de motivation béton si je veux espérer intégrer ce cursus.

J'ai besoin de vous et surtout de vos avis !!! Faut-il justifier un peu plus le fait que je souhaite arrêter mes études de sage-femme? Dois-je détailler davantage mes motivations pour ce métier ? Mes qualités?

Je vous remercie d'avance !!

Objet : Lettre de motivation dans le cadre d’une inscription en Master 1 Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation

Madame, Monsieur,

Etudiante sage-femme en troisième année, j’ai pour projet de me réorienter vers les métiers du professorat.
Après l’obtention du baccalauréat mention européenne en 2012, je me suis dirigée vers des études de santé en étant fortement intéressée par le métier de pédiatre, en grande partie pour sa proximité et son contact avec les enfants. La Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) offrant la possibilité de préparer plusieurs concours, j’ai pu accéder à la filière correspondant aux études de sage-femme.
Cependant, je me suis progressivement rendue compte que le domaine de la santé ne me correspondait pas. En effet, la formation de sage- femme nous permet d’être confrontés à la réalité du métier de part ses nombreux stages.

Je me suis spontanément intéressée au métier de professeur des écoles, dans un premier temps pour son contact direct avec les enfants. J’ai effectivement constaté que cela suscitait en moi un réel engouement, lors de mes emplois saisonniers en tant qu’animatrice en centre de loisirs.

J’ai pu travailler avec plusieurs tranches d’âge (2-4 ans et 7-8 ans). Ainsi, je me suis rendue compte de la capacité d’adaptation que cela nécessitait.