Bonjour !
Je souhaite postuler à l'IUT de Cachan en GMP et je dois donc rédiger une lettre de motivation.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Ne vous attardez pas trop sur les fautes, je souhaite surtout savoir si la forme et le contenu est correct.
Merci d'avance !
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en classe de terminal S spécialité Sciences de l’ingénieur à l’institut Notre Dame de Sannois et souhaiterais intégrer l’Institut Universitaire de Cachan pour effectuer un DUT Génie Mécanique et Productique.
Je souhaite faire cette formation dans le but d’intégrer une école d’ingénieur aéronautique après. Je pense qu’un DUT est pour moi un choix plus adapté qu’une classe préparatoire étant un cursus plus pratique, concret. La découverte de la mécanique en Sciences de l’ingénieur et les travaux pratiques m’ont énormément intéressé ce qui me motive à continuer dans cette voie en faisant un DUT Génie Mécanique et Productique.
J’ai pu utiliser un logiciel de CAO, Autodesk Inventor et cela m’a beaucoup plu. J’ai modélisé des petits objets et fait des simulations pour étudier le fonctionnement de certains mécanismes. J’ai également imprimé une pièce en 3D que j’avais modélisé et j’ai été attiré par la conception et la réalisation de pièces. De plus la conception m’a toujours intéressé, c’est pourquoi je souhaite faire cette formation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
-----