Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur lettre de motivation



  1. #1
    yehoudaT

    Avis sur lettre de motivation


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation Bonne lecture

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en stage de fin d’étude au sein de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau dans le but de valider mon DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Pour la rentrée 2012, je souhaite continuer mes études en école d’ingénieur et me spécialiser. Je me permets donc de vous adresser ce courrier afin de postuler pour un poste d’apprenti ingénieur au sein de votre entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance avec l’Ecole Polytechnique Féminine située à Sceaux où je suis admissible.

    Depuis ma classe de seconde, je me suis dirigé vers le secteur industriel comprenant celui de l'électronique, de l’informatique et de nouvelles technologies. Ces domaines sont en constante évolution et ont énormément d’avenir et c’est pour ces raisons qu’ils m’ont attiré. Aujourd’hui, ils jouent un rôle indispensable dans la vie quotidienne de chacun. C'est donc en obtenant mon BAC STI Génie électronique avec mention "Assez Bien" et c'est en poursuivant mes études en Institut Universitaire Technologique à Vélizy que mon projet professionnel se construit pas à pas. Je souhaite poursuivre mes études en école d’ingénieur afin de me spécialiser et d’acquérir de nouvelles compétences qui me permettront de m’épanouir professionnellement. Je suis admissible à l’Ecole Polytechnique Féminine pour une formation en Systèmes Informatiques et Industriels en alternance. Cette formation est destinée à former des ingénieurs à compétences transversales, aptes à intégrer le rôle croissant de l'immatériel dans l'organisation industrielle et à maîtriser à la fois des « supply chains » complexes et les systèmes d'information qui les sous-tendent. Elle est en continuité logique avec mon parcours antérieurs et représente un vecteur à mes ambitions futures.

    Au cours de cette formation en alternance, je pourrais appliquer immédiatement mes connaissances théoriques acquises à l’école et je me verrais attribuer des responsabilités qui me permettront de mieux me préparer à mon futur métier. Dans cette optique, je souhaiterais rejoindre un service recherche et développement, conception produit ou prototypage afin d’apprendre ce métier qui me passionne. Je pourrais ainsi faire bénéficier votre entreprise de ma motivation et des compétences techniques et humaines acquises lors de mes études et mes expériences professionnelles.

    Je vous remercie de l’attention que vous avez portée à ma candidature. Sachez que je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et pour un éventuel entretien qui vous permettra de mieux me connaître. Je souhaiterais vivement pouvoir vous rencontrer afin de vous faire part de ma motivation pour effectuer ce contrat d’apprentissage au sein d’une de vos équipes. À cette fin, vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    PS; s'il y a des fautes d'ortographe, n'hésitez pas

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Bonjour,

    J'ai lu en travers, mais il manque LA chose essentielle à mettre : qu'est ce que tu sais faire ? Tu postules pour un poste dans une entreprise, et tu ne dis même pas quelles sont tes compétences. Pourtant, avec ton stage de DUT, tu as bien du en acquérir. Dis en quoi elles correspondent au poste que tu demandes.

    Le paragraphe de cloture est trop long. Tu dis deux fois que tu es dispo pour un entretien (phrase 2 et phrase 3). Le CV ils le verront, pas besoin de le mentionner.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    yehoudaT

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Je cherche a faire une lettre générale que je peux distribuer à toutes les entreprises imprévues.
    J'ai donc fais bcp de choses en IUT, électronique analogique, numérique, filtrage, modulation, programmation C programmation industrielles... et j'en passe.
    Je ne vas pas TOUT mettre ?

  4. #4
    yehoudaT

    Re : Avis sur lettre de motivation

    J'ai fais des modif


    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en stage de fin d’étude au sein de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau dans le but de valider mon DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Pour la rentrée 2012, je souhaite continuer mes études en école d’ingénieur et me spécialiser. Je me permets donc de vous adresser ce courrier afin de postuler pour un poste d’apprenti ingénieur au sein de votre entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance avec l’Ecole Polytechnique Féminine située à Sceaux où je suis admissible.

    Depuis ma classe de seconde, je me suis dirigé vers le secteur industriel comprenant celui de l'électronique, de l’informatique et de nouvelles technologies. Ces domaines sont en constante évolution et ont énormément d’avenir et c’est pour ces raisons qu’ils m’ont attiré. Aujourd’hui, ils jouent un rôle indispensable dans la vie quotidienne de chacun. C'est donc en obtenant mon BAC STI Génie électronique avec mention "Assez Bien" et c'est en poursuivant mes études en Institut Universitaire Technologique à Vélizy que mon projet professionnel se construit pas à pas. Au cours de mes années d’études supérieures, j’ai su acquérir et développer de solides connaissances théoriques en électronique, électrotechnique, filtrage et modulation, en programmation informatique et industrielle (langage C, VHDL, SFC, Ladder) ainsi qu’en automatique et en énergies renouvelables. J’ai pu les appliquer lors des nombreuses séances de Travaux Pratiques et lors des projets tutorés avec l’utilisation de nombreux logiciels comme Codebocks, MPlab, Xillinx ISE ou bien LabView.

    Je souhaite poursuivre mes études en école d’ingénieur afin de me spécialiser et d’acquérir de nouvelles compétences qui me permettront de m’épanouir professionnellement. Je suis admissible à l’Ecole Polytechnique Féminine pour une formation en Systèmes Informatiques et Industriels en alternance. Cette formation est destinée à former des ingénieurs à compétences transversales, aptes à intégrer le rôle croissant de l'immatériel dans l'organisation industrielle et à maîtriser à la fois des « supply chains » complexes et les systèmes d'information qui les sous-tendent. Elle est en continuité logique avec mon parcours antérieurs et représente un vecteur à mes ambitions futures.

    Au cours de cette formation en alternance, je pourrais appliquer mes connaissances théoriques acquises et celle que je verrai à l’EPF. Je me verrais attribuer des responsabilités qui me permettront de mieux me préparer à mon futur métier. Dans cette optique, je souhaiterais rejoindre un service recherche et développement, conception produit ou prototypage afin d’apprendre ce métier qui me passionne. Je pourrais ainsi faire bénéficier votre entreprise de ma motivation et des compétences techniques et humaines acquises lors de mes études et mes expériences professionnelles.

    Je vous remercie de l’attention que vous avez portée à ma candidature. Sachez que je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour un éventuel entretien qui vous permettra de mieux me connaître.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur ma lettre de motivation
    Par KimB dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 17h53
  2. Avis sur lettre de motivation M2
    Par leetimber5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h38
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par Ouka dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 19h47
  4. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par chaabout10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 19h27