Avis sur ma lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur ma lettre de motivation



  1. #1
    KimB

    Avis sur ma lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    j' aimerai un avis sur ma lettre de motivation, elle ne me plaît pas trop, je ne sais pas de quoi elle manque mais elle manque bien d' éléments.
    j' en demande à votre aide pour m' aider à peaufiner cette lettre.

    Je n' aime particulièrement pas la mise en forme, et certains contenu notamment lorsque je parle de mon erreur de parcours dans le premier paragraphe et je trouve la lettre un peu longue.

    Pour information, il faut l' écrire manuscrite étant donné que sur l' ordinateur ça fait facilement 1 page à la main.... Et c' est pour un DUT génie biologique option analyses biologique et biochimique

    Madame, Monsieur

    Je suis actuellement en université de médecine, en première année de médecine(PCEM1). Je voulais devenir médecin car c' était un un métier de contact et que je trouvais ce métier merveilleux. Les enseignements en médecine m' ont permis de réaliser que la biologie était ce que je voulais faire plus tard.
    Certes, j' ai fait un bac S option Sciences de la Vie et de la Terre avec spécialité mathématiques et non sciences de la vie et de la terre, mais ce fut un choix purement stratégique conseillé par mes professeurs de choisir la matière dans laquelle on excelle le mieux, et il se trouve que j' étais un peu meilleur en mathématiques mais mon engouement envers la biologie n' est pas moindre. Mon intérêt s'étant toujours orienté sur la biologie c'est en consultant le guide ONISEP puis le programme pédagogique national du DUT Génie Biologique que j'ai découvert des unités d'enseignement vraiment motivantes.
    J'aimerai donc m'engager dans cette voie car le cursus est polyvalent et généraliste. D'autant plus que je pense que les conditions de travail me correspondent mieux.
    De plus c'est une filière courte qui permet d'entrer rapidement sur le marché du travail notamment grâce à l'expérience que m'apportera l'apprentissage. Cependant, envisageant des études plutôt longues, je n' exclus pas la possibilité de poursuivre mes études en licence professionnelle ou en école d'ingénieur.
    Et pour ce qu' il en est de l' option analyses biologiques et biochimiques que j'ai choisie, s' explique par le fait que comme dit précédemment, c' est grâce à ces études de médecine que j' envisage ce DUT et que cette option correspond à quelques enseignements de PCEM1 que j' ai beaucoup appréciés.

    Mes qualités pour y parvenir sont, ma motivation car j'ai à cœur de m'impliquer dans tous mes projets ainsi que ma détermination et mon sérieux. De plus, je ne prends pas mon année en PCEM1 comme une année perdue, il est vrai que si j' avais su plus tôt que je voulais faire dans la biologie, j' aurai demandé un DUT génie biologique mais je vois cette année comme une année qui m' a permis d' acquérir une méthode de travail qui me permettrait de faire mes études dans ce DUT dans de bonnes conditions.


    J'espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable.

    Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Nom prénom

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Bon, je m'y connais pas trop en lettre de motiv' pour les écoles mais il y a 2 choses qui m'ont "choqué", je cite:

    "Je voulais devenir médecin car c' était un un métier de contact et que je trouvais ce métier merveilleux"
    "De plus c'est une filière courte qui permet d'entrer rapidement sur le marché du travail notamment grâce à l'expérience que m'apportera l'apprentissage."

    Bon je sais que dans la suite tu veux poursuivre les études mais l'argument "filière courte pour rentré dans le boulot" tombe à l'eau, le DUT GB option ABB propose d'autres avantages, tel que servir de tremplins pour les études longues ou encore même un savoir théorique ET pratique assez bien fourni, ou même dire que le DUT touche pas mal de domaine qui augmente un peu la "culture générale scientifique" (même si tu les a déjà vu en PCEM1)

    Enfin, je ne sais pas trop quoi dire, je trouve quand même qu'elle est bien fourni malgré ce que tu dis (mais c'est vrai qu'il manque des éléments, lesquelles? je n'en sais rien....)

  3. #3
    invite24bf04ec

    Re : Avis sur ma lettre de motivation

    Coucou rien avoir mais je suis dans la même situation que toi pcem1 et pour ma possible reorientation je voulais faire une ecole d'ingenieur mais j'avais pas pensé à un DUT qu'elle fac a tu choisis ?

Discussions similaires

  1. Avis sur ma lettre de motivation
    Par invite55a8b3cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 23h41
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 14h04
  3. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 19h27