Avis sur lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur lettre de motivation



  1. #1
    invitef18cbff1

    Avis sur lettre de motivation


    ------

    Bonjour, voilà, j'aimerai un petit avis sur ma lettre de motivation au vue d'intégrer un DUT informatique Néanmoins, je la trouve deja trop longue, je cherche donc à la réduire mais j'aimerai avoir un avis général sur la lettre.

    Merci d'avance pour ceux qui m'aideront

    Madame, Monsieur,

    Je m'appelle XXXXX XXXXX et prépare actuellement le baccalauréat série scientifique au lycée XXXXXXXX à XXXXX. Je postule dans votre établissement afin de préparer un DUT informatique. Après m'être rendu récemment à la journée porte ouverte du 31 janvier et ayant consulté les détails de cette formation sur votre site internet, votre enseignement me semble conforme à mon projet professionnel auquel j'aspirais en choisissant la filière scientifique. En effet d'une part le DUT me permettrait de me rendre compte des réalités du métiers tout en conservant un enseignement théorique, d'autre part les moyens mis en œuvres par l'université XXXXXX XXXXXX tant au point de vue matériel que des outils logiciel me permettraient de m'épanouir dans ce milieu.

    En effet j'ambitionne de devenir analyste programmeur. J'ai depuis de longues années une attirance pour les métiers en rapport avec l'informatique car je trouve cet univers fascinant par le fait qu'il peut s'exercer dans des domaines très différents qui s'inscrivent dans la société. Ma passion pour l'informatique m'a poussé ces dernières années à suivre certaines petites formations pendant les vacances pour mieux utiliser certains logiciels maisons tels que Excel, Powerpoint ou photoshop permettant quelque réalisations personnelles. Néanmoins, je n'ai pas pu m'y consacrer totalement faute de temps. Votre formation me semble donc une opportunité de m'y consacrer pleinement et d'être orienté correctement.

    Je pense avoir les qualités pour réussir dans cette formation car je suis un étudiant persévérant et engagé dans ce que j'entreprends mais aussi tant autonome qu'ayant l'esprit de groupe que j'ai pu acquérir au cours de mes années scolaires à travers des projets tels que les IDD ou TPE mais aussi à travers mes autres passions que sont le Basket-ball et Tennis de table. J'espère donc que ma passion pour l'informatique puisse être encadré par un enseignement qualifié et de qualité.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ma lettre, et je reste à votre disposition pour plus d'informations.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Citation Envoyé par Cena Voir le message
    Bonjour, voilà, j'aimerai un petit avis sur ma lettre de motivation au vue d'intégrer un DUT informatique Néanmoins, je la trouve deja trop longue, je cherche donc à la réduire mais j'aimerai avoir un avis général sur la lettre.

    Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
    A modifier comme suit: "Votre enseignement (pas de me) semble conforme AU projet professionnel auquel j'aspirais en ..."
    "En effet d'une part" = à enlever .
    Commence par: "le DUT me permettrait"

    Le second en effet est à enlever. "J'ambitionne donc de devenir..."
    La deuxième phrase du deuxième paragraphe ne veut rien dire: "...qui s'inscrivent dans la société..." ? La je vois pas très bien en fait!
    Enlever petites devant formations, ça fait familier et ça minimise leur importance.
    Enlever la phrase négative avec néanmoins.

    Troisieme paragraphe: formulation lourde : tant autonome qu'ayant l'esprit de groupe...à revoir
    IDD moi je connais pas, eux peut être pas non plus (TPE si!)
    Pas besoin de citer tes passions, enfin quand elles n'ont pas de lien direct avec le DUT.
    "J'espère donc que" ne se dit pas. On espère quelque chose.
    La formule de politesse est pas super non plus: Il faudrait quelque chose comme: Je vous remercie d'avoir pris le temps..

    Soit plus concis et évite les phrases trop lourdes, sois pragmatique, ils ont beaucoup de lettres à lire, alors le ping pong...

  3. #3
    invitef18cbff1

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Un grand Merci pour les rectificatifs !!! Bon j'ai un peu modifié tout ca, mais là, je suis un peu fatigué, je repasserai dans la matinée pour les autres modifications.

    Mais encore merci car je commençais à me perdre sans savoir comme faire la lettre.
    Madame, Monsieur,

    Je m'appelle XXXXX XXXXX et prépare actuellement le baccalauréat série scientifique au lycée XXXXXXXX à XXXXX. Je postule dans votre établissement afin de préparer un DUT informatique. Après m'être rendu récemment à la journée porte ouverte du 31 janvier et ayant consulté les détails de cette formation sur votre site internet, votre enseignement semble conforme au projet professionnel auquel j'aspirais en choisissant la filière scientifique. Le DUT me permettrait de me rendre compte des réalités du métiers tout en conservant un enseignement théorique, d'autre part les moyens mis en oeuvres par l'université XXXXXX XXXXXX tant au point de vue matériel que des outils logiciel me permettraient de m'épanouir dans ce milieu.

    J'ambitionne de devenir analyste programmeur. J'ai depuis de longues années une attirance pour les métiers en rapport avec l'informatique car je trouve cet univers fascinant par la multiplicité de ses applications . Ma passion pour l'informatique m'a poussé ces dernières années à suivre certaines formations pendant les vacances pour mieux utiliser certains logiciels maisons tels que Excel, Powerpoint ou Photoshop. Je me suis mis également à étudier certains langages comme le HTML. Votre formation me semble donc une opportunité de m'y consacrer pleinement et d'être orienté correctement.

    Je pense avoir les qualités pour réussir dans cette formation car je suis un étudiant persévérant et engagé dans ce que j'entreprends mais aussi autonome tout en conservant un esprit de groupe que j'ai pu acquérir au cours de mes années scolaires à travers des projets tels que les TPE. J'espère pouvoir bénéficier de votre enseignement qualifié et de qualité pour que ma passion devienne mon métier.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre, et je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai étayer ma candidature et vous faire part de ma motivation.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Citation Envoyé par Cena Voir le message
    Je m'appelle XXXXX XXXXX et prépare actuellement le baccalauréat série scientifique au lycée XXXXXXXX à XXXXX. Je postule dans votre établissement afin de préparer un DUT informatique. Après m'être rendu récemment à votre(?) journée porte ouverte du 31 janvier et ayant consulté les détails de cette formation sur votre site internet, votre enseignement semble conforme au projet professionnel auquel j'aspirais en choisissant la filière scientifique. Ce DUT me permettrait d'intégrer les(?) réalités du métiers tout en conservant un enseignement théorique. De plus, les moyens mis en oeuvres par l'université XXXXXX XXXXXX, tant au point de vue matériel que des outils logiciel,(s ?) me permettraient de m'épanouir dans ce milieu.

    J'ambitionne de devenir analyste programmeur. J'ai depuis de longues années une attirance pour les métiers en rapport avec l'informatique car je trouve cet univers fascinant par la multiplicité de ses applications . Ma passion pour l'informatique m'a poussé ces dernières années à suivre certaines formations pendant les vacances pour mieux utiliser certains logiciels maisons (?) tels que Excel, Powerpoint ou Photoshop. Je me suis mis également à étudier certains langages comme le HTML. Votre formation me semble donc une opportunité de m'y consacrer pleinement et d'être orienté correctement.

    Je pense avoir les qualités pour réussir dans cette formation car je suis un étudiant persévérant et engagé dans ce que j'entreprends mais aussi autonome tout en conservant un esprit de groupe que j'ai pu acquérir au cours de mes années scolaires à travers des projets tels que les TPE. J'espère pouvoir bénéficier de votre enseignement qualifié et de qualité pour que ma passion devienne mon métier.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma lettre, et je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai étayer ma candidature et vous faire part de ma motivation.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    Qu'en penses-tu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jada

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Hello,

    Enlève la première phrase, elle ne sert à rien, ils ont ces renseignements dans ton dossier.
    Commence pas par "je", il y en a qui n'aiment pas ça.
    Enlève les mots "semble", "parait", "pense", met le verbe directement, c'est une preuve d'assurance (oui, je sais ça fait un peu "pipeau", mais c'est la vie)
    Et puis, le "depuis de longues années", c'est un peu courant comme formule.

    JadA
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  7. #6
    invitef18cbff1

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Merci encore pour les aides, je vais essayer de modifier tout cela !!!

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  3. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27