Avis sur lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur lettre de motivation



  1. #1
    inviteec19eb8d

    Avis sur lettre de motivation


    ------

    Bonjour

    Je souhaite postuler pour un DUT informatique à Lyon et pour cela il faut une lettre de motivation. J'en ai donc rédigé une à l'aide de models que j'ai trouvé sur internet et voilà ce que j'ai pondu :

    --------------------------------------------

    Monsieur, Madame,
    Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Science et Vie de la Terre, spécialité physique chimie au lycée Frédéric Ozanam, je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologique à Lyon afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique.

    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues; en effet, c’est une formation professionnelle à court terme mais aussi une formation universitaire qui me permet d'envisager des poursuites d'études comme une licence professionnelle, ce que j’envisage.
    Je suis intéressé depuis longtemps par l’informatique et notamment les outils permettant d’exploiter ce fabuleux domaine. Pratiquant de manière amateur, l'enseignement en DUT serait pour moi un formidable moteur pour le futur. Les divers travaux en groupe et les semaines de stages présents dans la formation me permettront d’acquérir de l’expérience qui sera déterminant pour la vie professionnelle.

    Ma passion pour ce domaine et le fait d’avoir participé à la porte ouverte de votre établissement ainsi qu’au salon de l’étudiant et m’a permis de confirmer mon vœu : un DUT Informatique est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout à fait à mes attentes.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    --------------------------------------------

    Donc voilà si vous avez des remarques ou des conseils, je suis prenneur (j'espère ne pas avoir fait de .... (fallait que je passe ce smiley ))

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Avis sur lettre de motivation

    -Ca se dit une formation "à court terme"? Je dirais plutôt "courte".

    -"fabuleux" domaine c'est un peu "too much", non?

    -"Pratiquant de manière amateur" : je pense qu'il y aurait mieux

    Sinon pour le reste ta lettre semble tout à fait correcte (niveau de langue, orthographe,...)

  3. #3
    inviteec19eb8d

    Re : Avis sur lettre de motivation

    Merci bien, Je vais revérifier 2/ ptites choses et j'envoie ça

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27
  3. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33