Avis sur lettre de motivation M2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur lettre de motivation M2



  1. #1
    invite690e7e9c

    Avis sur lettre de motivation M2


    ------

    Bonjour,
    je dois rédiger une lettre de motivation pour un M2 de maths spécialité "modélisation mathématique". C'est la première fois que j'en rédige une, j'ai lu tous les post sur le sujet.. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

    "Madame, Monsieur,

    particulièrement intéressée par le master de mathematiques et applications spécialité "mathématiques de la modélisation", je me permets de vous soumettre ma candidature pour l'année 2009-2010.
    La modélisation mathématique intervenant dans de nombreux domaines, son étude m'intéresse beaucoup. De plus, la renommée et la compétence des professeurs qui l'enseigne ne fait que renforcer l'intéret que j'ai pour cette spécialité.

    Je viens d'achever ma premiere annee de master de mathématiques et applications, au cours de laquelle j'ai beaucoup travaillé avec les équations aux dérivées partielles et leurs méthodes d'approximations. J'ai particulièrement apprécié ce domaine et aimerait beaucoup approfondir mes connaissances. J'aimerais travailler dans le secteur des entreprises, et ce master me permettra d'affiner mon projet professionnel, et d'acquérir une formation solide.

    J'ai fait ma licence et ma premiere annnée de master par correspondance, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine autonomie dans mon travail universitaire. Je pense donc etre apte à travailler et fournir tous les efforts nécessaires pour réussir dans cette spécialité qui me plait tant.

    Je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à mon dossier, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

    Merci!

    -----

  2. #2
    sadben2004

    Re : Avis sur lettre de motivation M2

    Salut,

    Le plus important dans ton dossier sont tes notes du M1.

    La lettre me parait impeccable, je te dirais juste que dans ce master, ils aiment avoir des étudiants qui continueront en doctorat par le suite.

    Si tu n'exclue pas cette possibilité, il vaut mieux dire dans la lettre de motiv que tu compte faire un doctorat. De toute façon si tu fait un bon M2, tu sera tenté par continuer en these soit en labo soit en entreprise.
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Avis sur lettre de motivation M2

    Salut,

    renommée et la compétence des professeurs qui l'enseignent
    Et il manque quelques accents
    et il faut voir si ce n'est pas mieux de dire "je veux" plutôt que "j'aimerais". simple quesiton de point de vue !
    sinon, ça paraît très bien

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis sur lettre de motivation M2

    Hello!
    Citation Envoyé par leetimber5 Voir le message
    "Madame, Monsieur,

    Particulièrement intéressée par le master de mathématiques et applications spécialité "mathématiques de la modélisation", je me permets de vous soumettre ma candidature pour l'année 2009-2010.
    La modélisation mathématique intervenant dans de nombreux domaines, son étude m'intéresse beaucoup. De plus, la renommée et la compétence des professeurs qui l'enseignent ne font que renforcer l'intérêt que j'ai pour cette spécialité.

    Je viens d'achever ma première année de master de mathématiques et applications, au cours de laquelle j'ai beaucoup travaillé avec les équations aux dérivées partielles et leurs méthodes d'approximations. J'ai particulièrement apprécié ce domaine et aimerai beaucoup approfondir mes connaissances. J'aimerai travailler dans le secteur des entreprises, et ce master me permettra d'affiner mon projet professionnel et d'acquérir une formation solide.

    J'ai fait ma licence et ma première année de master par correspondance, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine autonomie dans mon travail universitaire. Je pense donc être apte à travailler et fournir tous les efforts nécessaires pour réussir dans cette spécialité qui me plait tant.

    Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon dossier, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."
    On a vu bien pire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation
    Par invite5bada15f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 14h08
  2. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  4. avis sur ma Lettre de Motivation
    Par invitebe3119c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h27