Bonjour,
je dois rédiger une lettre de motivation pour un M2 de maths spécialité "modélisation mathématique". C'est la première fois que j'en rédige une, j'ai lu tous les post sur le sujet.. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
"Madame, Monsieur,
particulièrement intéressée par le master de mathematiques et applications spécialité "mathématiques de la modélisation", je me permets de vous soumettre ma candidature pour l'année 2009-2010.
La modélisation mathématique intervenant dans de nombreux domaines, son étude m'intéresse beaucoup. De plus, la renommée et la compétence des professeurs qui l'enseigne ne fait que renforcer l'intéret que j'ai pour cette spécialité.
Je viens d'achever ma premiere annee de master de mathématiques et applications, au cours de laquelle j'ai beaucoup travaillé avec les équations aux dérivées partielles et leurs méthodes d'approximations. J'ai particulièrement apprécié ce domaine et aimerait beaucoup approfondir mes connaissances. J'aimerais travailler dans le secteur des entreprises, et ce master me permettra d'affiner mon projet professionnel, et d'acquérir une formation solide.
J'ai fait ma licence et ma premiere annnée de master par correspondance, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine autonomie dans mon travail universitaire. Je pense donc etre apte à travailler et fournir tous les efforts nécessaires pour réussir dans cette spécialité qui me plait tant.
Je vous remercie pour l'intéret que vous porterez à mon dossier, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."
Merci!
-----