Bonjour,

Je poste ce message pour avoir quelques réponses à mes questions.
Après un DUT Informatique, je souhaite me rediriger vers les métiers du bâtiments et je vais surement me retrouver en DUT Génie Civil l'an prochain (résultats APB le 7!).

J'ai donc quelques questions.

J'ai appris qu'on pouvait faire ce DUT en alternance. J'y vois là un moyen, déjà de réduire les couts de location etc pour mes parents, mais surtout de pouvoir avoir directement une idée du métier et une expérience concrète.
Mais est ce que la voie de l'alternance demande une quantité de travail beaucoup plus importante par rapport à la formation continue?
On a obligatoirement moins de cours qu'avec la formation continue, donc n'est on pas désavantagés? A t on du retard, des lacunes dans certaines matières?

Si je fais un DUT, ce n'est pas pour m’arrêter à ce niveau (tout du moins c'est ce que j'en pense aujourd'hui). J'aimerais poursuivre en école d'ingénieur.
Mon idée était d'intégrer une bonne école d'ingénieur en étant dans les meilleurs du DUT, sachant que je n'ai pas assez bossé au lycée et donc que mon dossier n'est pas suffisamment bon pour intégrer directement ces écoles.
Le fait de réaliser le DUT en alternance complique-t-il l'intégration en école d'ingé? (j'aimerais viser de bonnes écoles)



Voilà, j'ai tout un tas d'autres questions, mais si déjà celles là pouvaient trouver réponses, ce serait cool
Merci d'avance les gens!