Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet risque fort d'avoir déjà été abondamment traité (auquel cas je m'excuse de remettre la question sur le tapis..), mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont plus ou moins le même profil que moi.
Voila, je suis en première année de Mesures Physique, et je suis très attiré (passionné me semble plus proche de la vérité) par les sciences de l'univers, notamment en rapport avec les particules, la mécanique quantique, physique statistique... Autant de sphères nébuleuses que possible !
Ayant dans l'idée d'exploiter mes passions, j'aimerais continuer dans cette voie après mon DUT (que j'ai choisi pour ses études assez pratiques et scientifiquement générales).
J'ai lu qu'une des voies assez prisées passait par une 3eme année de licence, et compte tenu de mes attentes, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une mention qui y correspondrait ?
Par ailleurs, il faut aussi voir la question de l'université : Dans le style "adresse sympa", quelle université choisir ?? (quels critères, etc.)

Dans l'hypothèse où quelqu'un me prêterait attention, merci d'avance de vos posts !