Je voudrais avoir des avis sur ma lettre de motivation pour un DUT Génie Mécanique Productique : Au niveau orthoggraphe si il y a des fautes ou bien ou niveau des formulations, du contenu, ... Merci d'avance
Madame, Monsieur,
Actuellement en Terminale Scientifique spécialité Informatique et Sciences du Numérique au lycée Notre Dame à la Salle de Vihiers, je souhaiterais intégrer l'Institut Universitaire de Technologie d'Angers pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.
Le choix de cette formation m'a paru évidant grâce aux cours à dominante pratique mais aussi grâce aux différents projets tuteurés et les périodes de stages qui en font un enseignement actif et complet permettant d’acquérir une certaine expérience professionnelle.
Ce DUT m'a intéressé pour sa formation courte pouvant amener aussi bien à la poursuite d'études qu'une insertion immédiate dans le domaine du travail en raison des nombreux débouchés que propose ce dernier.
Acquérir des connaissances de la conception à la production d'un produit me motive particulièrement. C'est pourquoi je suis déterminé à m'investir pleinement et sérieusement dans cette filière.
L'utilisation de logiciels informatiques de conception tel que la CAO me passionne depuis le plus jeune âge. Mon but premier étant alors de pouvoir travailler plus tard dans le domaine de la conception de produits, mais mon choix pourrait s'affiner durant la formation sur des secteurs plus précis comme l'aéronautique ou bien l'automobile.
Concernant la recherche d'entreprises, mon choix portera en premier sur celles où les secteurs d’activités m'attirent le plus.
Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
-----