Bonjour,
Je suis dans le flou total, je suis en train de finir ma licence 3 de Science de la Terre et de l'Environnement STE à Grenoble, les choix d'orientation pour les Masters arrivent dans un mois ou deux maximum.
Pour retracer mon parcours, j'ai fais après mon BAC S une année de classe préparatoire BCPST ( Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre et Mathématiques ), j'ai arrêté, par perte d'intérêt et car les concours ne m'intéressaient plus. J'ai ensuite continué en Licence 2 puis 3 de STE sans perdre d'année grâce à l'équivalence fac-prépa si ton travail n'est pas catastrophique.
Les choix de Master arrivant à grand pas, je me suis demandé récemment si le Master MEEF second degré m'était accessible pour la filière SVT sachant que, techniquement, j'ai arrête la biologie pendant mes deux derniers années de fac.
Devenir professeur de SVT pourrait m'intéresser fortement mais, déjà, le concours CAPES second degré me semble assez sélectif, et ayant, techniquement, un retard d'une année de classe préparatoires de biologie, cela pourrait être dur. A moins que ce master présente toute les choses à savoir pour le concours sans délaisser des connaissances qui devraient déjà être acquise durant la licence ?
Bien sur j'ai d'autres options pour mon master mais ce choix me turlupine depuis une semaine.
J'attend vos réponses
-----