Bonjour à tous,
Suite à deux échecs en PACES (raté à une 40aine de place la seconde fois), j'ai été admis directement en 2e année de licence en biologie bilingue à Lille.
Pour éviter d'être perdu à la rentrée, j'ai entrepris de travailler la première année (et je galère bien, le moodle de la fac ne propose pas de cours complets mais seulement des diapos d'images), . Or, je me rends compte que ça ne me motive pas des masses, en effet je m’ennuie ferme en apprenant mes cours, je ne ressent pas ce petit truc que j'avais quand je travaillais les cours de PACES qui me branchaient bien.
Ne voulant pas perdre plus de temps dans mes études, je pensais travailler le concours d'entrée en IFSI pour les sessions d'automne 2016 mais je découvre que depuis la réforme cela ne se fait plus.
J'aurai aimé obtenir le diplome d'infirmier et si cela ne me branchais pas j'aurai tenté un master MEEF pour faire prof des écoles (un métier qui me plaisait dès le lycée mais que je n'ai pas entrepris pour des raisons familiales).
Ma question est donc: est il possible d'entrer en master MEEF avec une licence BOP (Bac+3) validée? Car si oui, je n'ai qu'à tenir 2 ans en licence, faire de mon mieux pour l'obtenir avec la meilleure note possible et passer dans ce master...
Merci
-----