[Orientation] Master MEEF après licence BOP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite73b5aae2

------

Bonjour à tous,

Suite à deux échecs en PACES (raté à une 40aine de place la seconde fois), j'ai été admis directement en 2e année de licence en biologie bilingue à Lille.
    Pour éviter d'être perdu à la rentrée, j'ai entrepris de travailler la première année (et je galère bien, le moodle de la fac ne propose pas de cours complets mais seulement des diapos d'images), . Or, je me rends compte que ça ne me motive pas des masses, en effet je m’ennuie ferme en apprenant mes cours, je ne ressent pas ce petit truc que j'avais quand je travaillais les cours de PACES qui me branchaient bien.

Ne voulant pas perdre plus de temps dans mes études, je pensais travailler le concours d'entrée en IFSI pour les sessions d'automne 2016 mais je découvre que depuis la réforme cela ne se fait plus.
    J'aurai aimé obtenir le diplome d'infirmier et si cela ne me branchais pas j'aurai tenté un master MEEF pour faire prof des écoles (un métier qui me plaisait dès le lycée mais que je n'ai pas entrepris pour des raisons familiales).

Ma question est donc: est il possible d'entrer en master MEEF avec une licence BOP (Bac+3) validée? Car si oui, je n'ai qu'à tenir 2 ans en licence, faire de mon mieux pour l'obtenir avec la meilleure note possible et passer dans ce master...

Merci

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : [Orientation] Master MEEF après licence BOP

il n'y a plus de concours d'infirmières en automne ?

invite73b5aae2

Il semblerait que non, en tout cas la Croix Rouge de béthune et le CHR de Lille n'affichent pas de date cette année et tout le monde me dit que ca ne se fait plus suite à une réforme... ^^

aro31
    Animateur Orientation

ce n'est pas une décision nationale.
    http://www.infirmiers.com/concours-i...i/accueil.html
    les écoles proposant un deuxième concours et une rentrée décalée ont toujours été moins nombreuses

le concours n'est plus sur le progr de terminale et demande un minimum de préparation mais il n'est franchement pas inaccessible. néanmoins pour l'oral, il faut savoir que les ex-PACES (et surtout les double!) ne sont pas particulièrement recherchés, pour ne pas écrire pire : trop souvent étudiants avec la grosse tête et une infirmière ne sera jamais médecin et entre ces deux métiers il y a un gros rapport de chef/exécutant.

Le master MEEF est à ma connaissance accessible avec n'importe quelle licence, néanmoins grosse concurrence à l'entrée mais aussi à la sortie.

5. A voir en vidéo sur Futura
    grivali

Bonjour
    Citation Envoyé par aro31 Voir le message

Le master MEEF est à ma connaissance accessible avec n'importe quelle licence, néanmoins grosse concurrence à l'entrée mais aussi à la sortie.
    C'est très variable suivant les académies (par exemple Créteil...). Pour Lille 1800 présents pour 600 reçus.

Discussions similaires

1. Refusé en Master MEEF SVT
    Par invite90bf3ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2015, 11h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2015, 13h38
  3. Orientation master après une Licence en Géologie
    Par invite8759cc21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2015, 20h50
  4. Devenir prof de maths : fac + master MEEF ou prépa + ENS ?
    Par invitef4529d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 03/03/2015, 23h03
  5. Perdue après un master 1 MEEF
    Par invite990abd7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2013, 16h23