Orientation après une licence de Mathématiques-Informatique (Dominante Maths), Polytech, Master..
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après une licence de Mathématiques-Informatique (Dominante Maths), Polytech, Master..



  1. #1
    jeyss

    Orientation après une licence de Mathématiques-Informatique (Dominante Maths), Polytech, Master..


    ------

    Bonjour,

    Je me trouve dans une situation délicate car je me pose beaucoup de questions concernant mon orientation.

    Je suis actuellement en première année de Licence de Mathématiques-Informatique et j'ai plusieurs choix d'Orientaton. Sachant que je ne veux pas me lancer dans les maths pures et pas trop dans l'enseignement car je préfère les maths appliquées.

    Je voudrais donc intégrer une école d'ingénieur en 3ème année de licence mais je ne connais pas les critères d'admission. Sachant que j'ai eu mon bac scientifique avec mention très bientôt et que j'ai eu mon premier semestre avec 17,6 de moyenne qu'elles sont mes chances de pouvoir intégrer sur dossier polytech Lille après la 2ème année ?
    Car la composante "Génie statistiques et informatique" m'intéresse beaucoup pour son contenu, mais je ne connais pas trop les domaines dans lesquels ils y auraient des débouchés et en quoi ça consisterait. Quelqu'un pourrait pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?

    Ma deuxième option d'orientation est d'entrer en Master 1 Mathématiques appliquées et statistiques, que propose l'université de Lille 1 puis de continuer en Master 2 ISN,mais ça revient au même car je ne sais pas vraiment quels métiers je pourrais faire grâce à ce Master.
    Quelqu'un serait-il déjà passé par la ?

    Quel parcours me conseilleriez vous ? Pourriez vous me donner plus de renseignements sur les parcours cités ? (débouchés,formation compliquée ou non...) s'il vous plaît ? Toutes informations m'intéressent.

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

    -----

  2. #2
    aro31