INSA Centre Val de Loire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

INSA Centre Val de Loire



  1. #1
    ameliiiiiya

    Exclamation INSA Centre Val de Loire


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis étudiante en deuxième année DUT Génie Industriel et Maintenance, j'ai été admise dans l'INSA centre val de Loire pour deux filières en apprentissage: Maîtrise des risques industriels et génie des systèmes industriels. J'ai choisi la filière des systèmes industriels au campus de Blois.
    J'ai vraiment besoin de renseignements concernant cette insa, on dit qu'elle est pas bien classée et le niveau d'études est inférieur à celui des autres insa. Qu'n pensez-vous ? Merci d'avanvce

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Vos avis sur l'INSA CENTRE VAL DE LOIRE URGENT!

    Citation Envoyé par ameliiiiiya Voir le message
    on dit qu'elle est pas bien classée et le niveau d'études est inférieur à celui des autres insa.
    On dit qu'on s'en fiche un peu.
    Es tu admissible ou mieux, admise, dans une autre école qui serait réputée "meilleure" ??
    Est ce que cette branche te plait ?

    Il existe toujours mieux, et également meilleur que la meilleure INSA. Mais si cette INSA n'a pas TA branche d'activité, et / ou que tu n'y serai pas admise, ça ne compte pas vraiment.....

  3. #3
    ameliiiiiya

    Re : Vos avis sur l'INSA CENTRE VAL DE LOIRE URGENT!

    Bonsoir, merci pour votre retour.
    Je suis convoquée pour passer un entretien pour intégrer une formation de génie électrique à l'INSA Lyon mais cette formation ne m'intéresse pas.
    Franchement la filière du génie des systèmes industriels me paraît intéressante, du coup j'hésite entre valider cette option et commencer ma recherche d'alternance, ou passer d'autres entretiens (ENIM/ ENSEM/ POLYTECH/ ISTP MINES). Je suis vraiment perdue, je veux juste me rassurer si l'INSA CVL reste quand même une bonne école bien réputée en France.

  4. #4
    agitateur