Entretien UTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entretien UTC



  1. #1
    edouard517

    Entretien UTC


    ------

    Bonjour,
    je vais passer mercredi prochain l'entretien pour le groupe des UT. Avez vous des choses à me dire sur cet entretien en quoi consiste-t-il? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je préparer quelque chose?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    astrii23

    Re : Entretien UTC

    Bonjour Edouard517,
    je suis passée hier à l'entretien de l'UTC par visio et je peux donc te dire comment ça s'est passé pour moi :
    - d'abord présentation des UT avec un étudiant.
    - ensuite, entretien en visio par groupe : on était séparés en 2 groupes de 5 élèves
    - enfin pendant que le premier groupe passe le deuxième remplit une fiche de renseignements et puis on inverse les rôles

    L'entretien consiste à se présenter aux autres élèves (classe, spécialités, activités) puis de dire qu'est ce qu'un ingénieur et pourquoi on candidate aux UT spécialement. Ces deux points sont je pense les points indispensables à avoir préparé à l'avance.
    Enfin pendant l'entretien on nous demande de débattre ensemble sur un sujet. Je suis tombée personnellement sur " quelles sont les limites de l'ingénierie?" c'était compliqué mais intéressant.
    Pour la fiche, les questions sont assez classiques : quels domaines vous intéressent, activités, enjeux scientifiques qui nous touchent, voyages,.... et une expression argumentée pas trop longue sur le sujet de son choix.
    Pas de stress à avoir, les équipes sont très gentilles, et il y a de grandes chances pour que les élèves avec qui tu tomberas le soient aussi.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  3. #3
    edouard517

    Re : Entretien UTC

    Ok super merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Entretien UTC Bac+2
    Par Martin27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2019, 12h52
  2. Entretien EDF
    Par invite489d2c5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2012, 10h11
  3. [Thermique] entretien
    Par invitea701d3dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 14h32