Bonjour,
je vais passer mercredi prochain l'entretien pour le groupe des UT. Avez vous des choses à me dire sur cet entretien en quoi consiste-t-il? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je préparer quelque chose?
Merci d'avance.
-----
24/04/2021, 15h37
inviteb2c143ce
Re : Entretien UTC
Bonjour Edouard517,
je suis passée hier à l'entretien de l'UTC par visio et je peux donc te dire comment ça s'est passé pour moi :
- d'abord présentation des UT avec un étudiant.
- ensuite, entretien en visio par groupe : on était séparés en 2 groupes de 5 élèves
- enfin pendant que le premier groupe passe le deuxième remplit une fiche de renseignements et puis on inverse les rôles
L'entretien consiste à se présenter aux autres élèves (classe, spécialités, activités) puis de dire qu'est ce qu'un ingénieur et pourquoi on candidate aux UT spécialement. Ces deux points sont je pense les points indispensables à avoir préparé à l'avance.
Enfin pendant l'entretien on nous demande de débattre ensemble sur un sujet. Je suis tombée personnellement sur " quelles sont les limites de l'ingénierie?" c'était compliqué mais intéressant.
Pour la fiche, les questions sont assez classiques : quels domaines vous intéressent, activités, enjeux scientifiques qui nous touchent, voyages,.... et une expression argumentée pas trop longue sur le sujet de son choix.
Pas de stress à avoir, les équipes sont très gentilles, et il y a de grandes chances pour que les élèves avec qui tu tomberas le soient aussi.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.