Reprise d'étude, L3 en alternance science pour l'ingénieur (cosmétique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprise d'étude, L3 en alternance science pour l'ingénieur (cosmétique)



  1. #1
    Guillaume Terrier

    Reprise d'étude, L3 en alternance science pour l'ingénieur (cosmétique)


    ------

    Bonjour,
    Je vous récapitule mon histoire :
    Suite à l'acquisition d'une L3 science de la vie de justesse en 2020, j'ai voulu ensuite partir travailler en Angleterre un an pour améliorer ma maitrise de l'anglais et pouvoir réussir plus facilement mon futur master. Or, avec la crise sanitaire, je n'ai pu partir et j'ai donc dû commencer à travailler car il était trop tard pour m'inscrire à un master.
    Cette année, j'ai voulu m'inscrire dans des masters qui m'intéressent, mais hélas, aucun pour l'instant ne m'a accepté. On m'a proposé d'intégrer une L3 professionnelle science pour l'ingénieur, dans le domaine de la cosmétique lors d'un refus pour un master et cela ne me dérange pas, au contraire. Sauf que je suis en file d'attente et que je veux absolument reprendre mes études en septembre. Je ne peux donc pas attendre de savoir si je suis accepté ou pas sans avoir de plan B.
    Pour des raisons financières, il me faut une L3 en alternance, et je veux commencer à faire des recherches pour avoir une entreprise en cosmétique qui accepte de me prendre en alternance afin d'intégrer plus facilement une L3 science pour l'ingénieur.
    Sauf que je ne sais pas comment faire, si c'est possible et s'il n'est pas encore trop tard pour pouvoir intégrer une L3 en alternance. Je ne sais pas par où m'y prendre ni comment. Je suis perdu mais motiver de reprendre mes études !

    Pouvez-vous m'aiguiller ? J'ai peur de ne pas réussir à reprendre des études.

    Merci pour vos futur retours.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Reprise d'étude, L3 en alternance science pour l'ingénieur (cosmétique)

    ça va se décanter d'ici fin mai, et tu peux toujours essayer de partir dans un pays anglophone avec une combinaison cours/travail?

Discussions similaires

  1. Reprise d'étude à distance après un diplôme d'ingénieur (en gardant mon CDI)
    Par neor29 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2021, 21h57
  2. Reprise d'étude en physique après diplôme d'ingénieur
    Par neor29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2019, 17h02
  3. Reprise d'étude, science cognitive?
    Par sel2609 dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2017, 10h34
  4. Ingénieur R&D dermo cosmétique/pharmacie : quel niveau d'étude ?
    Par zazou6974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2017, 19h34
  5. Reprise d'étude en école d'ingénieur?
    Par invitea2320b75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 13h59