Bonjour je suis actuellement en première avec comme spécialités maths géopo et ses , j'aimerai beaucoup pouvoir faire une prépa ecg ( commerciale) , étant très intéressée par le français , l'éco , l'histoire géo et les maths .
Cette année jai eu au premier et deuxième trimestre 16 de moyenne g , je suis très contente car j'arrive à avoir de bonnes moyennes dans à peu prés toute les matières mais c'est seulement en maths ou j'ai eu 13 de moyenne au premier trimestre puis 10 au second ( et je pense avoir dans ces eaux là pour le troisième trimestre c'est à dire vers 10 ) . L'année prochaine je compte arreter les maths mais les garder en complémentaire , j'adore cette matière mais je pense que j'ai parfois du mal à réutiliser les connaissances même si j'ai l'impression de les avoir bien comprises , je m'embrouille . Je compte mieux m'organiser l'année prochaine ainsi que travailler davantage pour réussir en option . Ma question aujourd'hui est de savoir si il me sera possible d'integrer une prepa ecg où je sais que les maths sont un critère primordial ? Je sais que je pourrai avoir de bonne moyennes en option maths l'année prochaine mais je ne sais pas si ça pourra balancer ...
(Dernier détail , je ne vise pas une grande prépa , celle que j'aimerai intégrer est une de "province" )
merci d'avance pour vos réponses!
-----