Avis sur mon projet prépa ecg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Avis sur mon projet prépa ecg



  1. #1
    mama4

    Avis sur mon projet prépa ecg


    ------

    Bonjour je suis actuellement en première avec comme spécialités maths géopo et ses , j'aimerai beaucoup pouvoir faire une prépa ecg ( commerciale) , étant très intéressée par le français , l'éco , l'histoire géo et les maths .
    Cette année jai eu au premier et deuxième trimestre 16 de moyenne g , je suis très contente car j'arrive à avoir de bonnes moyennes dans à peu prés toute les matières mais c'est seulement en maths ou j'ai eu 13 de moyenne au premier trimestre puis 10 au second ( et je pense avoir dans ces eaux là pour le troisième trimestre c'est à dire vers 10 ) . L'année prochaine je compte arreter les maths mais les garder en complémentaire , j'adore cette matière mais je pense que j'ai parfois du mal à réutiliser les connaissances même si j'ai l'impression de les avoir bien comprises , je m'embrouille . Je compte mieux m'organiser l'année prochaine ainsi que travailler davantage pour réussir en option . Ma question aujourd'hui est de savoir si il me sera possible d'integrer une prepa ecg où je sais que les maths sont un critère primordial ? Je sais que je pourrai avoir de bonne moyennes en option maths l'année prochaine mais je ne sais pas si ça pourra balancer ...
    (Dernier détail , je ne vise pas une grande prépa , celle que j'aimerai intégrer est une de "province" )
    merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet prépa ecg

    Oui, le mieux est de garder SES et géopo. Passer les maths en complémentaire.

    Il faut faire le maximum pour être haut dessus de la moyenne de classe l'an prochain, en maths. Et bien classé dans les autres spés + LV et philo.

    Il faudra faire une liste très prudente. Regarde aussi les prépas D2.

  3. #3
    mama4

    Re : Avis sur mon projet prépa ecg

    Merci beaucoup pour votre réponse! je conte mieux m'organiser l'année prochaine ce qui me permettra je pense d'obtenir de bien meilleurs résultats en maths ( supérieurs à 12 en tout cas) , je me renseigne également sur les parcours semblables à la prépa tels que la fac par exemple qui n'est pas autant sélective
    Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil à la formation de prépa d2

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avis sur mon projet prépa ecg

    Il faudra viser plus que 12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mama4

    Re : Avis sur mon projet prépa ecg

    oui j'en suis consciente , je vise plutôt 15 et plus mais en tout cas je sais que je suis capable de faire au minimum 12

Discussions similaires

  1. Licence ou prepa ECS / Avis prepa ECS
    Par invitec68789dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2019, 15h44
  2. avis prépa
    Par jusdorange91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2019, 18h12
  3. Prépa Cpe avis
    Par invite9c9c6cb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2017, 10h09
  4. Avis Prepa
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2010, 15h53
  5. Mon projet et vos avis
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2009, 20h47