Bonjour tout le monde,
Je suis en plein délire avec toutes les réformes qui se suivent, je ne comprends plus rien...
Pour commencer, après mon Baccalauréat, j'ai fait une PACES à Paris VII DIDEROT (année scolaire 2018-2019) que j'ai raté avec une note générale de 6/20, je suis conscient de ne pas avoir assez travaillé...
J'ai tenté alors ce qu'ils ont appelé l'AlterPACES où je me suis inscrit en 1ère année de Sciences du Langage à la Sorbonne (que j'ai validé avec 14/20 de moyenne), après m'être renseigné à multiples reprises pour savoir si j'étais éligible malgré le fait que j'ai fait une PACES dans une autre université et je n'ai eu que des retours positifs, je pouvais donc m'engager pour 2 ans et faire l'AlterPACES au 2ème semestre de la 2ème année YOUPI !
Gros retournement de situation :
J'arrive en 2ème année de Sciences du Langage (toujours AlterPACES) et gros étonnement de ma part quand AlterPACES ouvre et que je me rends compte que je ne peux pas m'inscrire parce que j'ai fait ma PACES à Paris VII DIDEROT, ils m'avaient menti ou alors étaient mal renseignés, je lâche donc la Sorbonne en octobre 2020, et commence à chercher un boulot.
J'ai entendu parler de tout le délire des réformes PASS LAS LS, et je voulais savoir comment ça se passait dans mon cas, je me suis inscrit à 9 licences accès santé de Paris VII DIDEROT qui est devenu Université de Paris sur Parcoursup...
Je voulais savoir si le fait que j'ai fait une PACES m'empêche de candidater à une 2ème année de médecine dès la 1ère année de LAS ou est-ce que c'est bon pour moi ? Et comment ça fonctionne ? J'ai compris que c'était la seule option pour moi ?
Mon rêve est de poursuivre des études de médecine afin de devenir pédiatre, mais j'ai l'impression que ce rêve s'éloigne de plus en plus...
S'il vous plaît éclairez-moi
Merci beaucoup de lire ce pavé
-----