au dessus d'infirmier il y a quoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

au dessus d'infirmier il y a quoi



  1. #1
    karkarof

    Exclamation au dessus d'infirmier il y a quoi


    ------

    Bonjour je vous contacte car je me pose certaines questions

    j'ai 19 ans et commence une formation d'aide soignant début septembre

    je n'ai pas le bac mais mon but et de faire ma formation d'aide soignant attendre 3 ans puis suivre une formation pour devenir infirmier

    sauf que j'aimerai savoir si après la formation d'infirmier il y a possibilité de faire quelque chose au dessus ?

    pourquoi pas suivre des formations encore plus et faire autre chose

    car j'ai par exemple entendu qu'on pouvais après la formation d'infirmier faire encore quelque années de formations pour devenir anesthésiste réanimateur

    sachant que tout sa c'est sans le bac

    donc j'ailerai vraiment savoir si c'est vrai sans le bac je peut devenir anesthésiste ou pas

    et si il y'a d'autres cursus après formations d'infirmier de faire autres choses sans le bac en suivant par exemple des formations

    merci a ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    Bonjour,

    C'est bien d'avoir de l'ambition, c'est louable.
    Pour autant, il faut gravir les marches une par une, dans l'ordre.

    D'abord finir ta formation.
    Ensuite faire qq années en aide soignant, en étant d'un niveau réellement supérieur à la moyenne, pour que le cadre de santé détecte ton potentiel.
    Ensuite être accepté en IFSI, et finir le cursus avec succès.
    Ensuite, réussir le concours pour la formation infirmier Réa.

    Il est probable que la marche la plus grande se situe entre aide soignant et infirmier réa.

    Rien n'est gravé dans le marbre, donc on ne peut pas savoir à l'avance.
    Néanmoins, et c'est important. Il faut savoir et comprendre pourquoi et comment tu n'as pas le bac. Si c'est un accident de parcours, et que ton niveau l'aurait permis, il est jouable d'atteindre peut être le stade infirmier. Si la non obtention du bac est juste "je n'étais pas motivé mais maintenant je le suis", ce qu'on entend très souvent, ce n'est pas suffisant. Dans les rêves, il suffit de vouloir pour pouvoir. Dans la vraie vie c'est beaucoup moins vrai, et nous ne sommes pas forcément tous égaux dans nos capacités d'apprentissage.

  3. #3
    karkarof

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    merci pour votre réponse mais sa répond pas vraiment a mes questions

    moi la seul chose que je veux savoir c'est si oui ou non on peut aller plu loin que la formation d'infirmier sans avoir le bac

  4. #4
    agitateur

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    ça répond absolument à ta question.

    Il faut relire.

    Je rajoute: plus loin en infirmier Réa, oui en théorie, c'est comme les gagnants du loto il faut commencer par jouer pour avoir une chance, mais au delà je ne sais pas car tu n'as pas précisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karkarof

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    daccord infirmier réa

    moi je parler de anesthésiste réanimateur c'est quand même pas pareil et loin d'être le même salaire

    un infirmier réa va toucher 2500 a tout casser et un anesthésiste réanimateur entre 4000 euros et 5000 euros en début de carrière

    enfin je ferai avec infirmer réa c'est surement bien aussi

  7. #6
    agitateur

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    là tu parles d'un médecin. Filière médecine. Bac, obtenu dans d'excellente conditions, pour pouvoir espérer avoir sa chance.
    A ce stade, google suffisait amplement.

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    Infirmier réa est déjà difficile. Et aide-soignant-> infirmier n'est pas évident non plus, il faut vraiment faire partie des meilleurs parmi les aides soignants lors de sa formation et de la pratique. Ceux qui réussissent le concours, chapeau.
    (En gros, il faut avoir des facilités intellectuelles + commencer dès maintenant à te mettre la pression et ne pas relâcher pendant 5 ans + être super organisé.)
    Si tu veux dire, te reconvertir d'infirmier à médecin, alors il faut reprendre tes études, donc tu as une dizaine d'années d'études supplémentaires devant toi et à ce moment-là, après environ 8 ans (aide soignant, expérience, IFSI) tu n'auras peut-être pas envie de rempiler.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    Pour choisir ce genre de métier, que ce soit aide soignant ou infirmier, il faut vraiment avoir la vocation, pas simplement vouloir "faire ce qu'il y a au dessus de..." (pour ce dernier cas de figure, et sans avoir de compétence particulière, il vaut mieux se diriger vers la politique, mais je ne vais pas développer, c'est hors thématique du forum).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    f6bes

    Re : au dessus d'infirmier il y a quoi

    Citation Envoyé par karkarof Voir le message
    daccord infirmier réa

    moi je parler de anesthésiste réanimateur c'est quand même pas pareil et loin d'être le même salaire

    un infirmier réa va toucher 2500 a tout casser et un anesthésiste réanimateur entre 4000 euros et 5000 euros en début de carrière

    enfin je ferai avec infirmer réa c'est surement bien aussi
    Bjr à toi,
    Hum , ce qui a l'air de t'intéresser , ça me semble etre plus le salaire...que la.."vocation" !
    Ensuite on te jugera sur tes ..compétences ( éventuellement !!)
    Faudra d'abord " prouver" ce que tu vaux .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Avec quoi remplir le volume entre solives (au dessus d'une poutre)?
    Par dourts dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 23h32
  2. infirmier
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2010, 17h54
  3. dalle sable /chaux, quoi mettre dessus ?
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 13h01
  4. Infirmier
    Par invite6a71825d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2007, 15h22
  5. infirmier
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 20h32