Réorientation de 1ère général à 1ère STMG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réorientation de 1ère général à 1ère STMG



  1. #1
    ntepb

    Réorientation de 1ère général à 1ère STMG


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère général et j’aimerais me réorienter en 1ère STMG je pense à cela depuis début novembre, j’avais pris rendez-vous avec la directrice adjointe pour faire les procédures ; mais j’aimerais savoir si c’est possible de se réorienter de 1ère général à 1ère STMG (redoublement), pensez-vous que j’aurais une place sachant que la STMG est une filière très prisée.

    [en 2nd j’avais 11,35 et 12,53 de moyenne général, je veux me réorienter pour mes étude futur et malheureusement je ne me plaît pas en filière général]

    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Quelles sont les raisons de ce choix ?

    Que souhaites-tu faire ? Comment se passe ta 1ère ?

  3. #3
    ntepb

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Bonjour, les cours ne m’intéresse pas c’est un peut trop théorique (pas assez concret selon moi), plus tard je souhaiterais faire un bts commerce international et ma 1ère ne se passe pas vraiment bien sachant que je suis démotivé mais j’essaye d’être motivé.

  4. #4
    Parati

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Bonjour,

    Pourquoi un BTS commerce international ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Oui, c'est possible.
    As-tu parlé à ton professeur principal?

    Si oui, qu'en dit-il/elle?


    Si non, fais-le dès que possible via ton ENT, avec un message de ce type
    Madame/Monsieur <- sélectionne ce qui correspond à ton prof!
    Etant en difficulté en 1e générale et démotivée face aux spécialités que j'ai choisies en 2e lors du confinement, j'ai réalisé que je voudrais vraiment intégrer une 1e STMG. Qu'en pensez-vous? la défendriez-vous pour moi lors du conseil de classe ou pensez-vous que c'est une mauvaise idée? Devrais-je prendre rendez vous avec le proviseur?
    En vous remerciant, je vous prie d'agréer, (Madame/Monsieur), l'assurance de ma considération distinguée,
    (prénom nom)

  7. #6
    agitateur

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Citation Envoyé par ntepb Voir le message
    plus tard je souhaiterais faire un bts commerce international
    attention à ce que ça corresponde à ce que tu souhaites.

    Un BTS CI peut ouvrir à un poste d'assistant commercial sédentaire ( dans un bureau ), qui traite l'administratif des commandes destinées à l'import / export. Et donc gérer aussi les aspects logistiques ( containeurs ).
    Un BTS CI ne prend pas l'avion pour aller voir les clients !

    Il te faut au minimum un très bon niveau en anglais, et la connaissance d'une autre langue sera souhaitable ( langue commune comme l'espagnol ou une langue plus exotique )

  8. #7
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Réorientation de 1ère général à 1ère STMG

    Un BTS CI est un très bon BTS mais tu dois avoir de très très bonnes notes en anglais (5H par semaine, dont des cours de négociations en anglais - s'il y a une section euro dans ton lycée, rejoins-la, s'il y a un club de débats, idem!) et être dans le 1er tiers de ta classe en LVB. C'est mieux si tu as une LVC (tu peux t'inscrire au CNED si ton lycée n'en propose pas: si tu fais espagnol LVB, allemand LVC c'est bien car la France commerce beaucoup avec l'Allemagne, sinon arabe, chinois -difficiles!- ou plus faciles: italien, portugais...).
    Et sinon, tu dois te maintenir au dessus de 11 de moyenne un peu partout, parce que pour les formations sélectives tomber en-dessous complique sacrément l'orientation.
    Dernière modification par myos ; 11/05/2021 à 18h17.

Discussions similaires

  1. Réorientation Terminale Bac Pro Commerce à 1ère Stmg
    Par Galamaad dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2019, 23h10
  2. Réorientation première stmg à général
    Par Rop31 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2019, 23h59
  3. Redoubler une 1ère commerce pour faire une 1ère stmg
    Par Clemeuu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 15h09
  4. 1ere ES ou STMG
    Par Diluk dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 23h05
  5. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17