ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie



  1. #1
    cclys

    ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie


    ------

    Bonjour
    Je finis mes 2 annees de prepa BCPST, concours A en cours, qui a été tres compliqué pour moi, l’admissibilité aux oraux me semble très compromise.
    Je cherche le plan B qui me conviendrait le mieux et je pense au DUT en 2nde année puis ATS bio, j’avais postulé en postbac mais non retenue, car Bac S.
    savez vous quelle est la meilleure option à prendre pour intégrer une ENV via le concours C : ABB ou Agro
    Je pensais ABB mais c’est très demandé par les ex BCPST donc difficile d’accès à priori et plus compliqué d’integrer une prepa ats bio et je ne sais pas pour option Agro si c’est idem ou à privilégier,
    Aussi je ne trouve rien sur le classement national des DUT Genie Biologique et les prepas ATS Bio
    Surtout avec des points de vues d’expérience recents, j’en ai trouvé de 2010 mais ça me parait loin 11ans en arrière, j’ai vu le SCAV aussi.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Cordialement
    CC

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie

    Et pourquoi ne pas faire une 5/2 ?

    Ou postuler à l'étranger ?

  3. #3
    cclys

    Re : ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie

    Bonjour
    5/2 je n’ai pas un rang suffisamment elevé dans la classe, en 1ere année j’étais ds la fin de 1ere moitié de classe et en 2eme avec les 5/2 je suis passée de l’autre coté, pas le dernier quart non plus mais bon, seuls les 3 ou 5ers de classe intègrent une ENV ds ma prépa
    J’ai aussi bcp travaillé ces 2 ans, limite épuisée.
    J’ai envie de tenter une seconde fois le concours en France car les ENV sont pour moi le «*rêve*».
    Je suis inscrite en espagne pour septembre en ecole privee (hors de prix) car je m’y suis prise trop tard en mars dc il ne restait que des écoles avec cours tout en espagnol et non accréditées A3EV et/ou Shangai, je ne postule pas en fac publique car je n’ai pas le niveau qui va très bien pour suivre et réussir (moyenne du bac S à 15,7, pas bilingue en espagnol) et les villes qui m’intéresse sont les + demandées et sélectives (madrid/bcn)
    Je me garde tout de même ce plan si je n’intègre pas une ATS BIO en 2022 ou ENV en 2023,
    Cette fois-ci j’anticiperai l’inscription pour Valencia en français.
    Pour la roumanie, je trouve trop loin,
    Pour la Belgique, si tirage au sort ok il y a qd même des sélections en fin de 1ere année puis les années suivantes avec un taux plafonné de français dc trop risqué à mon goût.
    Voilà je sais que le chemin n’est pas simple et les avis/expériences de DUT Genie Bio et ATS sont les bienvenus, Merci d’avance
    Cordialement
    CC

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie

    Tu peux aussi postuler en 5/2 ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cclys

    Re : ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie

    Merci pour l’info,
    Je ne sais même pas quel lycee je demanderai vu que je suis dans une prepa moyenne de province.
    Mon voeu postbac était dut et je pense que je ne suis pas assez «*brillante*» pour le concours A.
    Je suis assez fière d’avoir tenu ces 2 ans et j’ai beaucoup appris en enseignements et en méthodes de travail, mais je n’ai pas le courage de tenter 5/2.
    Merci pour les avis c’est très sympa.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : ENV via DUT GB 2 eme annee option ABB ou AGRo et Prepa ATS Bio comment choisie

    Ce sont tes admissibilités qui seront ton sésame pour une place en 5/2. Le concours attestera de ton niveau.

    Ta prépa et tes notes auront moins d'importance.

    Bravo à toi pour ta prépa. Ne lâche rien. C'est bien d'avoir des plans b mais tu es formée (formatée)pour réussir le concours A.

    Tu verras bien selon tes résultats. Selon les notes et matières, si ça vaut le coup de faire une 5/2.

    C'est trop tôt pour prendre une décision et il y a des oraux à préparer (un tipe à rendre attractif).

Discussions similaires

  1. 1ère année de Prépa ratée, comment ne pas perdre mon année ?
    Par inviteee4e9edd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2011, 10h24
  2. iut option AGRO ou IAB
    Par invitec6128d5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2009, 17h55
  3. IUT Génie Bio. option Agro ou ABB ?
    Par invite3f759649 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 11h43