Entrer en Master
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entrer en Master



  1. #1
    Ghyne

    Entrer en Master


    ------

    Salut,

    Je viens vers vous puisque je commence à me questionner sur mon orientation alors que jusqu'à présent tout avait toujours été clair pour moi. J'ai toujours voulu savoir quelle filière j'allais faire au lycée puis quelles études supérieures j'allais intégrer mais je commence à me demander si je serai en mesure de faire ce que je souhaite.

    J'ai fais un bac S et je suis actuellement en L2 SVT. Après avoir validé ma licence je souhaitais me tourner vers un Master en Sciences de la Mer (je souhaiterai devenir océanologue) mais je commence à me demander si j'en serai capable ... En fait j'ai validé ma L1 de justesse (10.5 de moyenne ou quelque chose comme ça) et ma L2 ne s'annonce pas mieux voir pire ... Ça fait un an qu'avec le covid tout a été chamboulé et j'ai été incapable de m'adapté et j'ai eu énormément de mal à suivre mes cours dans de bonnes conditions, ce qui résulte bien évident de résultat moyens voir mauvais. Étant donné que je suis en sciences on a avait (presque) tous nos travaux pratiques en présentiel mais même là c'était compliqué. Il fallait jongler entre les cours à distance qu'on pouvait avoir le même jour + le fait que comme je l'ai dis j'avais du mal à suivre tous mes cours en distanciel donc il m'arrivait parfois d'arriver en TP et d'être incapables de mettre en pratique des notions qu'on devait avoir vu dans les cours en distanciel ce qui fait que même là j'avais des sales notes ...

    Mes exams du second semestre ont commencé et je sais d'ores et déjà que j'aurai pas la moyenne. J'ai déjà eu seulement 9 de moyenne au premier semestre donc j'aurai besoin d'aller au rattrapage. Ceci dit même si je vais au rattrapage et que je finis par valider mon année je pense pas que ma moyenne sera incroyable.