Parcoursup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Parcoursup



  1. #1
    Amaterasu1

    Parcoursup


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir quel ecole ( ingenieur post bac ) vous me conseillez entre esilv, estaca , epita?

    -----

  2. #2
    Theocpn

    Re : Parcoursup

    Pour ma part, je te conseille epita sans hésiter

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Parcoursup

    Bonjour,

    Selon quels critères ? Pour quelles poursuites ensuite ? Travailler dans quel domaine ?
    Bref... répondre avec aussi peu d'infos revient à jouer aux dés pour choisir. Mais le plus fort c'est qu'il y en a toujours qui vont trouver un truc à répondre !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Theocpn

    Re : Parcoursup

    Je lui ai répondu ca car selon moi c'est la meilleure, sûrement la plus coté des trois, je connais des gens qui ont étudié la bas et d'autre à esilv, ceux à epita étaient beaucoup plus heureux de leur cursus universitaire. Mais ce n'est que mon avis. Vu que dans sa question il n'avais pas précisé les modalités, je ne lui donne que mon avis "externe".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiplume

    Re : Parcoursup

    Effectivement difficile de répondre, sans critères. Perso c'est l'estaca qui m'intéresserait le plus car je suis plus aéronautique. Chacun ses critères !
    Et je vois pas pourquoi épita est meilleure ! Question formation aéronautique ca m'étonnerait 藍
    Des écoles différentes qui ne forment pas aux mêmes métiers ! Donc il faut savoir ce que tu veux faire...
    Dernière modification par Tiplume ; 28/05/2021 à 09h41.

  7. #6
    Amaterasu1

    Re : Parcoursup

    Bonjour, merci pour vos message, j’ai pas de critères précis , juste je veux savoir quel école ( concours avenir advance puissance alpha ) a les meilleurs débouché , salaire sorite ... c’est pour m’informer car je c’est pas quoi choisir, j’ai été accepter à de bonne prépa ( bien côté top 8 ) mais je ne me sens pas a l’aise

  8. #7
    Edgarium

    Re : Parcoursup

    les prépas auxquelles tu as été accepté sont en section Mpsi, Pcsi ou Ptsi ?Cela dépend, les prépas te permettent de "retarder" ton choix d'orientation (et sont souvent moins cher). Cependant en école post bac tu dois déjà savoir (au minimum à peu près) où tu veux aller.

  9. #8
    Amaterasu1

    Re : Parcoursup

    ptsi, mais le probleme c'est que je suis pas chaud pour faire une prepa

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup

    Je ne comprends pas. Pourquoi PTSI si tu es intéressé par l’info ?

    La PTSI peut mener à des écoles d’info mais tu en feras très peu en prépa. Par contre beaucoup de SI. La mécanique t’intéresse ? Les Arts ?

    Ces trois écoles esilv, estaca et epita sont payantes, c’est presque leur seul point commun.

  11. #10
    Amaterasu1

    Re : Parcoursup

    je suis pas que interesser par l'info, et j'ai choisie ptsi parce que c'est ce qui est proposer par mon lycee ( oui de ses prepa est dans mon lycée). Je voudrais une bonne ecole avec prepa integre t'en a pas un a me conseiller ?

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Parcoursup

    Bonsoir.

    Pourquoi avoir choisi ces formations si elles ne t'attirent pas ? Quel était ton projet initial ? Le salaire moyen en sortie d'Ecole est secondaire car il ne veut pas dire grand chose. Le premier critère est ce que tu veux faire. Partir dans une formation qui, sur le papier, semble offrir un bon salaire plus tard n'a que peu d'intérêt si elle est dans un domaine qui ne t'intéresse pas.

    PS : merci de faire attention à ton orthographe

  13. #12
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup

    Si tu as une prépa dans ton lycée, pourquoi ne pas la choisir ?

    Tu ne sais pas ce que tu veux faire. La prépa te laissera du temps pour réfléchir.

    Payer une école + logement alors qu’une formation gratuite t’es proposée et que tu ne sais pas si tu préfères info ou transport !?

  14. #13
    Amaterasu1

    Re : Parcoursup

    Je voudrais savoir, est ce que en prépa on prend des notes comme à l’université ou on nous dictent comme au lycée ?

  15. #14
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup

    On prend des notes et on va très très vite. Tu as intérêt à avoir un bon stylo et à avoir de bons muscles (ou à commencer à les développer).
    Dans le supérieur, plus personne ne "dicte", d'ailleurs au lycée aussi normalement on demande aux élèves de prendre des notes.
    La différence entre la prépa de ton lycée et la fac est que si tu commences à perdre pied, il est probable que les profs de PTSI le verront, ou, s'ils ne le voient pas, tu peux aller les voir et leur poser des questions.
    En fac, les profs ne savent pas que tu existes, tu es un parmi 100 ou 200 personnes dans un amphi. Tu prends des notes, tu n'en prends pas, tu suis, tu ne suis pas, c'est à toi de gérer.

    Peux-tu faire la liste
    1° de toutes les formations où tu es admis
    2° de toutes les formations où tu es en attente

    Ensuite, nous indiquer ce que tu imagines comme métier ou fonction plus tard.

    Tu sembles préférer des écoles privées postbac: qu'est-ce qui t'y attire? Comment les imagines-tu? Y es-tu allé pour des JPO, as-tu parlé à des étudiants actuels?
    Enfin, est-ce que tes parents peuvent payer les écoles cash, sans problème, ou bien est-ce qu'ils devraient prendre un prêt pour toi?
    Dernière modification par myos ; 29/05/2021 à 15h16.

  16. #15
    Amaterasu1

    Re : Parcoursup

    Ce qui m’intéresse dans ses écoles privée c’est qu’il y’a une prépa intègre , moins dense qu’une prépa normal et au moins je sais se que je vais devenir, pour se qui est de l’utc comme celle de Compiègne ou l’Insa je n’est pas postuler car je pensez que c’était de la merde ayant entendu des truck ( un peu fausse ) sur c’est école me découragent donc à postuler alors que j’aurai pu avoir de grande chance d’être pris dans c’est école ( jai des amis qui ont été pris là-bas en plus ). Ensuite voilà je ne c’est pas de prendre des notes on ne m’a jamais appris à faire ça, pense tu que ça vaut mieux pour moi d’éviter tous se qui est fac... et dallez dans des prépa où au moins on peut un peu m’aider ? C’est pour ça que j’ai posée la questions

  17. #16
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Parcoursup

    Je ne sais pas qui t'a renseigné sur les UTC ou les INSA (copains ou réseaux sociaux...), en tous cas ils t'ont mal renseigné, ce sont des formations solides, prestigieuses, et avec de bons débouchés.
    Mais bon... trop tard.

    Avant tout, regarde tout ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=Jq-xC_6nr6o
    https://www.youtube.com/watch?v=9t3tUyiOZ14
    https://www.youtube.com/watch?v=orLLAxgHrbY
    https://www.youtube.com/watch?v=IbFs4-geegk
    https://www.youtube.com/watch?v=F43iOxFjpx8

    Entraîne-toi dès lundi en cours, toutes les heures.
    Tu seras un pro dès la fin de la semaine et tu pourras oublier l'anxiété liée à la prise de notes.

Discussions similaires

  1. Parcoursup
    Par gaia07 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2020, 08h29
  2. idées parcoursup
    Par invite6c19c094 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2019, 09h50
  3. Parcoursup
    Par invite2d324238 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 15h28
  4. Parcoursup licence IAE
    Par invite0636dadb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2018, 07h48
  5. parcoursup dossier
    Par invite6e5cbc92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2018, 18h34