Licence sciences des organisations Dauphine (campus Madrid ou Londres) ou Henri IV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence sciences des organisations Dauphine (campus Madrid ou Londres) ou Henri IV ?



  1. #1
    carja

    Licence sciences des organisations Dauphine (campus Madrid ou Londres) ou Henri IV ?


    ------

    Bonjour, les résultats Parcoursup viennent de tomber et j'ai la chance d'être acceptée à Dauphine sur les campus de Madrid et de Londres ainsi qu'à Henri IV en ECG (ESH+maths approfondies). Honnêtement je ne sais pas quoi choisir entre les deux formations: Dauphine m'attire par son côté international et la possibilité d'avoir une vie étudiante plus riche mais d'un autre côté Henri IV est un lycée prestigieux qui me permettrait, avec du travail, d'intégrer une Grande Ecole de commerce.

    Cependant j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour H4 (notamment en culture générale puisque j'ai suivi les enseignements Maths et PC en Terminale) et je ne connais pas vraiment l'état d'esprit et l'ambiance qui règne dans cette prépa.

    D'autre part je voulais savoir quelle est l'ambiance dans les campus étrangers de Dauphine (puisque je ne sais pas lequel choisir).

    Finalement je viens à me demander quel diplôme est le plus reconnu entre un Master à Dauphine et un diplôme en sortant d'une Grande Ecole (l'une des 3 parisiennes par exemple)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Licence sciences des organisations Dauphine (campus Madrid ou Londres) ou Henri IV ?

    Ne pense pas en termes de "peur". Tu as été pris/e, aucune raison qu'ils aient sélectionné quelqu'un de pas assez qualifié quand ils avaient 10 personnes qualifiées par place.
    Donc, pense en termes de
    - type d'études: cours obligatoires; structure "classe" ou "promo"; encadrement; la répartition entre approches +/- pratiques, études de cas, prise de notes/cours magistral, temps en grand groupe et en petit groupe; matières étudiées et nb d'heures par semaine; système le plus enrichissant et épanouissant pour toi personnellement. Les deux proposent des études passionnantes mais qu'est-ce que tu es le plus impatiente de découvrir, apprendre, approfondir?
    - situation géographique et culturelle: 3 grandes villes européennes, mais 3 villes très différentes. As-tu envie de découvrir une autre culture? Es-tu déjà bilingue ou as-tu envie de le devenir? Veux-tu avoir pour camarades de classe des jeunes d'un peu partout ou préfères-tu être avec principalement des jeunes Français? Quelles particularités aux deux campus (par rapport à un campus parisien)?

    En termes de débouchés, les deux "placent" très bien et comme tu ne peux pas être certaine d'être prise dans une Top 3 ou une Top6, pense plutôt en termes de professions, de possibilités de bifurcation, de portes ouvertes/fermées par la formation... N'hésite pas à contacter des étudiants actuels par exemple.
    Dernière modification par myos ; 28/05/2021 à 14h54.

Discussions similaires

  1. Sciences Po ou Paris Dauphine ??
    Par annelle12 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2020, 08h05
  2. BBA Edhec vs Dauphine vs Licence d'Eco-Gestion
    Par lectroc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2019, 16h28
  3. Llg , henri iv , Hec , science Po , dauphine
    Par invite46887a5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2015, 23h23
  4. débouchés licence pro management des organisations
    Par invite9286e3ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 16h09
  5. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18