Bonjour à tous,
Hier, l'annonce tant attendu est arrivée, et de nouveaux doutes par la même occasion ! J'aimerais devenir ingénieur dans le domaine de l'aérospatial, plus précisément dans les matériaux ou dans la propulsion. Pour faire cela, je m'étais décidé à faire une prépa générale puis de tenter le concours pour les meilleurs écoles dans ce domaine, comme par exemple l'ISAE (et les moins bonnes aussi ).
Sauf que voila, malgré que je sois le meilleur de mon lycée, je me retrouve 1600 dans la liste d'attente pour le lycée du Parc à Lyon (alors que d'autres élèves de mon lycée moins bien classés que moi en cours ont 800 places d'avance sur moi ... Mais bon, ce n'est pas le sujet !!
Ainsi, la meilleur prépa dans laquelle j'ai été prise pour le moment est Champollion. J'ai bien conscience que la prépa ne fait pas le bonhomme ni les résultats mais les chiffres illustrent des tendances non négligeables, et j'ai peur de faire 2 ou 3 ans de prépa pour me retrouver avec une école totalement opposée de mes choix de départs.
De plus, j'ai été sélectionné par l'INSA Lyon ( oui... un topic entre INSA/prépa, je ne fais pas dans l'originalité). Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire: aller à l'INSA mais oublier l'aérospatiale ? (l'école ne dispose pas de spécialités directement orientés dans ce sens et le taux de débouchés dans ce domaine est extrêmement faible). Ou alors refuser l'INSA pour tenter le tout pour le tout dans une prépa classique.
Si des personnes ont déjà effectué ce choix, l'avez vous regretté ?
Bon, je me rends bien compte que ma question est un peu vide, mais cela illustre à quel point je suis perdu !
Merci
-----