Prépa MPSI/insa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa MPSI/insa



  1. #1
    invitefb0abd7b

    Prépa MPSI/insa


    ------

    Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis actuellement en terminale S spé maths et l'heure des inscriptions approchant à grand pas, je reste perplexe entre plusieurs choix.
    Je souhaite avoir quelques avis sur plusieurs questions que je me pose, mais avant ça je vais vous faire un récapitulatif de mon dossier
    -Notes de première :
    maths (15);(17);(14)
    physique chimie (13);(12);(14)
    anglais (12);(13);(14)
    notes obtenues aux eaf : 15(écrit) ; 11(oral) ; 12(TPE)
    -Notes de terminale du 1er trimestre
    maths 16 (3eme) classe 11.4
    spé maths 16 (2eme) classe 11.2
    physique 15 (4eme) classe 12.3
    anglais 11
    philo 13
    J'ai une seule inquiétude qui est ma moyenne en anglais, notre prof ayant fait que 2 controles, j'en ai loupé un (5, c'est une expression personnelle...)

    Donc je voudrai savoir si mon dossier tiendrait la route pour entrer en prépa, voir en INSAs. Je vous donne le point de vue que j'ai aujourd'hui sur les choix à faire, dans quel ordre ect.
    Tout d'abord, je compte demander la prépa MPSI de St Louis (avec internat) suivie de celle de Fermat(avec internat). Le soucis est que je ne sais pas si j'ai des chances d'être pris et ne sait pas ou caser la demande à l'insa (je vois cette école comme un bon niveau, mais pas autant que celles accessible après 2 ans de prépa (Centrale, Supelec, Mines...) ainsi j'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Il y aussi le coté que l'on peut toujours intégrer l'INSA (en 3eme année) après 2 ans de prépa alors que le contraire n'est pas possible. Je me considère capable de tenir un rythme de prépa, et être dans les maths et la physique 20h par semaine ne me dérange en aucun cas, j'en raffole !
    En espèrant vous avoir renseigné et que vous puissiez m'aider sur mon cas,