Prépa MPSI/insa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa MPSI/insa



  1. #1
    invitefb0abd7b

    Prépa MPSI/insa


    ------

    Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis actuellement en terminale S spé maths et l'heure des inscriptions approchant à grand pas, je reste perplexe entre plusieurs choix.
    Je souhaite avoir quelques avis sur plusieurs questions que je me pose, mais avant ça je vais vous faire un récapitulatif de mon dossier
    -Notes de première :
    maths (15);(17);(14)
    physique chimie (13);(12);(14)
    anglais (12);(13);(14)
    notes obtenues aux eaf : 15(écrit) ; 11(oral) ; 12(TPE)
    -Notes de terminale du 1er trimestre
    maths 16 (3eme) classe 11.4
    spé maths 16 (2eme) classe 11.2
    physique 15 (4eme) classe 12.3
    anglais 11
    philo 13
    J'ai une seule inquiétude qui est ma moyenne en anglais, notre prof ayant fait que 2 controles, j'en ai loupé un (5, c'est une expression personnelle...)

    Donc je voudrai savoir si mon dossier tiendrait la route pour entrer en prépa, voir en INSAs. Je vous donne le point de vue que j'ai aujourd'hui sur les choix à faire, dans quel ordre ect.
    Tout d'abord, je compte demander la prépa MPSI de St Louis (avec internat) suivie de celle de Fermat(avec internat). Le soucis est que je ne sais pas si j'ai des chances d'être pris et ne sait pas ou caser la demande à l'insa (je vois cette école comme un bon niveau, mais pas autant que celles accessible après 2 ans de prépa (Centrale, Supelec, Mines...) ainsi j'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Il y aussi le coté que l'on peut toujours intégrer l'INSA (en 3eme année) après 2 ans de prépa alors que le contraire n'est pas possible. Je me considère capable de tenir un rythme de prépa, et être dans les maths et la physique 20h par semaine ne me dérange en aucun cas, j'en raffole !
    En espèrant vous avoir renseigné et que vous puissiez m'aider sur mon cas,
    Merci d'avoi pris le temps de lire cet article, en attendant vos avis et réponses impatiemment.

    -----

  2. #2
    invite371ae0af

    Re : Prépa MPSI/insa

    tes notes ne permettent pas de dire si tu réussiras en prépa ou pas. Certain qui avaient des bonnes au lycée n'y arrive pas en prépa d'autre avec de moins bonne note y arrive. Je pense qu'il faut voir si tu es quelqu'un qui travaille régulièrement ou pas.
    d'autre part, les notes de lycées dépendent aussi du prestige du lycée mais avec tes notes je pense que tu peux être pris en prépa (je n'ai pas dit que tu as saint louis...c'est à eux de décider en fonctions des autres demandes)

    Pour finir, la prépa te laisse du temps pour choisir ton orientation et tu peux accéder au grandes écoles (polytechnique,ens..) au bout de 2 ans ce qui n'est pas le cas de toutes les formation en particulier au insa.
    ce que je te conseille c'est de tenter la prépa, puis si ca ne te convient pas au bout d'un an ou deux, tu auras toujours la possibilité de postuler aux insas

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Polythech' nantes, Insa ou prépa MPSI ?
    Par invite37a72db8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2011, 20h24
  3. l'inscription pour INSA apres une année de prépas MPSI
    Par inviteab94f2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 20h36
  4. INSA apres 1 an de MPSI
    Par invitee6bd14f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 21h07
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53