entree en prepa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

entree en prepa



  1. #1
    invitea467d2fc

    entree en prepa


    ------

    Bonjour tout le monde !!


    Alors voila je suis en 1ere annee de fac de biologie , et mon probleme c' est que j ai beaucoup de mal a m' adapter au style des cours . Les cours sont interessant mais pas assez structure je trouve. La facon d' enseigne me plait pas vraiment ainsi que l' ambiance. Je pensais donc a m' oriente des l' annee prochaine en prepa biologie, mais le truc c' est que j' entend beaucoup parle de prepa mais sans en connaitre reelement . Est-ce qu'il y en a qui font ce que fait a la fac ? On peut en integre apres seulement 1 annee en fac( en 1ere ou en 2eme annee de prepa ?) comment on fait pour les demandes si on a pas admission post-bac ? Connaisez vous des ecoles peu importe l' endroit qui font biologie ( j ai fai des recherche mais en trouve vraiment pas beaucoup )

    Si vous avez le temps d'y repondre.... merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : entree en prepa

    Il est possible d'aller dans une prépa BCPST après une année de Fac. Il faut pour cela candidater en utilisant APB (comme l'année dernière en terminale, en janvier-mars). Par contre, il s'agit alors d'une admission en BCPST1 (impossible d'aller directement en deuxième année).
    Par contre, il faut savoir que tous les lycées n'acceptent pas ce type de candidature : il est recommandé de se renseigner à l'avance, par exemple en allant à des portes ouvertes (je peux aussi vous mettre en contact mail avec un étudiant au moins actuellement en BCPST2 et étant passé par une L1 de Biologie : me contacter par MP pour cela). Dans un tel de figure, l'étude du dossier inclue les bulletins de 1ère et de TS, mais aussi les résultats au baccalauréat, et les résultats au 1er semestre de L1.

    De même, il est possible de candidater sur les écoles d'ingénieurs post-bac, là encore pour rentrer en 1ère année (il y a peut-être des possibilités pour aller directement en deuxième année, mais je n'en suis pas sûr du tout...).

  3. #3
    invitea467d2fc

    Re : entree en prepa

    merci votre reponse !!
    je vais alle me renseigne aupres des lycees et voir sa que sa donne ! : )

Discussions similaires

  1. Entrée en prépa
    Par Formule1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2011, 20h57
  2. entrée en prepa étoile
    Par invite5f4148d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 17h07
  3. entrée en prepa
    Par invite17f17f64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  4. entrée en prépa
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2005, 17h43
  5. entrée en prépa commerciale ??
    Par invite21eb2cde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2005, 16h00