Bonjour,
Elève de terminale, je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. Je voudrais entrer en prépa et j'ai jeté mon dévolu sur le lycée Descar-tes à Tours. Alors je voudrais savoir si des anciens élèves ou encore mieux des étudiants actuels répondent à l'essentiel de mes interrogations ( je suis dis bien l'essentiel dans la mesure où vu les futures questions que je vais écrire vont être très très nombreuses ! ).
- Tout d'abord, je sais bien que la prépa n'est pas une partie de plaisir avec tout le travail, mais je voulais savoir si c'est aussi infernal et qu'il est fort possible de craquer rapidement.
- Ensuite l'ambiance entre étudiant est plutôt celle de la compétition ou celle de l'entraide ?
- Les professeurs à Tours sont-ils sans coeur où ont-ils un peu d'humanité dans leur propos ? (je voudrais savoir s' ils cassent ou pas ? )
- Serait-il possible de me donner un emploi type d'une semaine ? Quand sont les colles ? Travaille-on le samedi après-midi ?
- Est-il préférable de garder la LV2 si on se débrouille bien en Terminale ?
- Les matières sont-elles si différentes du lycée ? On m'a dit que les mathématiques n'avaient rien à voir et pour la physique et la bio, on approfondissait nos connaissances.
En quoi consiste
-----