Quelques questions sur la prépa Bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions sur la prépa Bcpst



  1. #1
    inviteb1eee8c9

    Quelques questions sur la prépa Bcpst


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et j'aimerais avoir quelques renseignements que je n'ai aps réussi à trouver dans les autres sujets sur la prépa BCPST.
    Je suis cette année en terminale S , en Normandie, et j'aimerais partir après le bac à Lyon, mais je ne sais pas si on peut être admis dans d'autres régions que la sienne. Y a t'il des procédures spéciales à faire, des dérogations à obtenir, ou faut il juste soumettre sa candidature? Faut il que j 'ai un vraiment bon dossier pour être acceptée sans soucis?
    Je me demandais également si en tant qu'élève de prépa on peut obtenir des logements étudiants sans être obligé d'aller en internat.
    Une dernière question et je termine C'est tout le dossier scolaire qui est regardé ou seulement le lycée ?
    Merci d'avance pour vos réponses....

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Quelques questions sur la prépa Bcpst

    j'aimerais avoir quelques renseignements que je n'ai aps réussi à trouver dans les autres sujets sur la prépa BCPST
    Hop, un topo sur la prépa BCPST : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284033

    Y a t'il des procédures spéciales à faire, des dérogations à obtenir, ou faut il juste soumettre sa candidature?
    Il n'y a plus du tout de secteurs quand on parle d'études supérieures. Tu peux postuler à n'importe quelle prépa et dans n'importe quel lycée partout en France quelle que soit ta région.

    Faut il que j 'ai un vraiment bon dossier pour être acceptée sans soucis?
    Ca dépend des prépas que tu souhaites.
    Pour Le Parc, un bon dossier suffit, il n'est pas nécessaire qu'il soit excellentissime.

    Je me demandais également si en tant qu'élève de prépa on peut obtenir des logements étudiants sans être obligé d'aller en internat.