Quelques questions sur la prépa Bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions sur la prépa Bcpst



  1. #1
    inviteb1eee8c9

    Quelques questions sur la prépa Bcpst


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et j'aimerais avoir quelques renseignements que je n'ai aps réussi à trouver dans les autres sujets sur la prépa BCPST.
    Je suis cette année en terminale S , en Normandie, et j'aimerais partir après le bac à Lyon, mais je ne sais pas si on peut être admis dans d'autres régions que la sienne. Y a t'il des procédures spéciales à faire, des dérogations à obtenir, ou faut il juste soumettre sa candidature? Faut il que j 'ai un vraiment bon dossier pour être acceptée sans soucis?
    Je me demandais également si en tant qu'élève de prépa on peut obtenir des logements étudiants sans être obligé d'aller en internat.
    Une dernière question et je termine C'est tout le dossier scolaire qui est regardé ou seulement le lycée ?
    Merci d'avance pour vos réponses....

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Quelques questions sur la prépa Bcpst

    j'aimerais avoir quelques renseignements que je n'ai aps réussi à trouver dans les autres sujets sur la prépa BCPST
    Hop, un topo sur la prépa BCPST : http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2284033

    Y a t'il des procédures spéciales à faire, des dérogations à obtenir, ou faut il juste soumettre sa candidature?
    Il n'y a plus du tout de secteurs quand on parle d'études supérieures. Tu peux postuler à n'importe quelle prépa et dans n'importe quel lycée partout en France quelle que soit ta région.

    Faut il que j 'ai un vraiment bon dossier pour être acceptée sans soucis?
    Ca dépend des prépas que tu souhaites.
    Pour Le Parc, un bon dossier suffit, il n'est pas nécessaire qu'il soit excellentissime.

    Je me demandais également si en tant qu'élève de prépa on peut obtenir des logements étudiants sans être obligé d'aller en internat.
    Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir un logement via la CROUS quand on est en prépa. Par contre, il y a possibilité d'avoir accès à des internats ou foyers extérieurs aux lycées.

    C'est tout le dossier scolaire qui est regardé ou seulement le lycée ?
    Le détail est dans le lien que je t'ai filé, mais pour faire court, c'est seulement le dossier des années de terminale et de première qui est regardé.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite17939974

    Re : Quelques questions sur la prépa Bcpst

    Pour le logement, je contredirais Ecthelion
    En effet, a pau au moins, il est possible d'etre logé dans une cite U, dependant du crous, en etant eleve en prepa.
    Il n'y a qu'a faire la demande au crous en janvier de toute facon et tu verras bien

  4. #4
    invite015cb473

    Re : Quelques questions sur la prépa Bcpst

    En effet, a pau au moins, il est possible d'etre logé dans une cite U, dependant du crous, en etant eleve en prepa.
    Oui en effet, j'suis bête, j'y ai même plus pensé alors que c'est pas le seul lycée, je me souviens l'avoir inscrit plusieurs fois sur le topo sur les lycées en BCPST...
    Merci vestrit d'avoir réparé l'erreur.

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quelques questions sur alpha prépa et le CCM
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 12h10
  2. FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions
    Par inviteb36b7922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 11h16
  3. Quelques questions de prépa
    Par invited43609c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 21h54
  4. questions sur la BCPST
    Par invite31d3c9c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 12h13
  5. Quelques questions au sujet de la prépa.
    Par invite7564a688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 00h21