FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions



  1. #1
    inviteb36b7922

    FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions


    ------

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en Prépa MP au Lycée Champollion de Grenoble.

    Après une première année relativement catastrophique, en particulier en physique, matière que j' ai de plus en plus détesté tout au long de l' année, j' ai décidé de continuer l' aventure Prépa avec l' espoir d' intégrer une école en fin d' année ( je rêvais d' ENSIMAG mais vu mes performances ces rêve sont vite partis en fumée ).

    Or cette année, les maths ont beau me plaire, je n' en peux plus de la physique. Je n' arrive vraiment pas à m' y intéresser, et du coup comme je n' aime pas ça j' ai extrêmement de mal à bosser la matière ( bon j' avoue que dans le reste c' est pas top non plus ).

    Résultat : A mon humble avis mon niveau pitoyable en physique ne va m' apporter que des notes très compromettantes si ce n' est carrément éliminatoires.

    Du coup, j' envisage de poursuivre mes études à la FAC dans le parcours Mathématiques et Informatique, toujours avec pour objectif suprême d' intégrer l' ENSIMAG sur dossier ( recrutement en fin de L2 L3 et M1 ce qui devrait me laisser quelques chances supplémentaires :P ). M' étant déjà un peu renseigné sur la question, je pense que cette branche devrait correspondre à mes attentes, m' intéressant aux mathématiques et à l' informatique. En revanche quelques questions subsistent :

    - Dans le cas où je rejoint la FAC en L2 ( j' ai reçu ce matin la lettre confirmant mon admission en L2 ), aurais-je un retard très pénalisant en informatique ? Si oui, que me conseillez-vous d' étudier en priorité pour rattraper ce retard ?
    - A quoi ressemble un emploi du temps d' un étudiant en L2 ? J' ai beau me battre avec le tableau fourni sur le site de l' Université de Grenoble, je n' y comprends rien :S

    J' aurais sûrement d' autres questions qui me viendront à l' esprit plus tard, pour l' instant ce sont les seules.

    Merci d' avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec3f06645

    Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

    ici tu as le programme, le noms des resp. des ue, l'emploi du temps etc...
    http://dsu-net.ujf-grenoble.fr/dlst/...rcoursL1L2.php

  3. #3
    inviteb36b7922

    Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

    Merci pour cette réponse des plus rapides, mais en fait j' étais justement déjà allé faire un tour sur ce site et pour l' emploi du temps je ne comprenais rien c' était illisible. Bon aujourd' hui j' ai avancé j' ai découvert que ça s' affichait bien avec Internet Explorer et pas FireFox, mais quelque soit le navigateur rien ne s' affiche quand je clique sur Etudiants -> Parcours Cours Magistraux -> Parcours Ech. 3 -> Parcours MIN-S3 ( comme suggéré sur le manuel ), j' ai aussi essayé d' autres combinaisons et rien ne marche. Bug du site ?

    Concernant ma question sur le programme je vais préciser : y' a-t-il une ou plusieurs notions vu en Informatique en L1 qui me seront indispensables en L2, et donc qu' il me faudrait travailler avant mon éventuelle admission à la FAC ?

  4. #4
    invitec3f06645

    Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

    Citation Envoyé par Kak0 Voir le message
    quand je clique sur Etudiants -> Parcours Cours Magistraux -> Parcours Ech. 3 -> Parcours MIN-S3 ( comme suggéré sur le manuel ), j' ai aussi essayé d' autres combinaisons et rien ne marche. Bug du site ?
    il faut faire :
    Etudiants -> Groupes-Ech3 -> S3-MIN -> grpe ecr MIN-S3-1 (par ex. si tu es dans ce groupe)
    les activites sont ecrites en abrégé assez peu lisible :
    lundi 8h TD INFO-231 salle D102
    lundi 9h45 TD MATH-231 salle E204
    aprem : cours INFO-232 amphi D2
    etc...

    je viens de le faire, ca marche !
    Citation Envoyé par Kak0 Voir le message
    Concernant ma question sur le programme je vais préciser : y' a-t-il une ou plusieurs notions vu en Informatique en L1 qui me seront indispensables en L2, et donc qu' il me faudrait travailler avant mon éventuelle admission à la FAC ?
    je ne sais pas.
    demande a ton resp. de parcours (tu trouveras ses coordonnees sur le site) et apres a tes profs d'info

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0032b8

    Re : FAC Maths-Info après Prépa MP : quelques questions

    Salut,

    Fais attention, je crois que certaines écoles n'acceptent pas les dossiers des taupins qui se réorientent en fac donc renseignes toi bien pour l'ensimag.

Discussions similaires

  1. quelques questions sur alpha prépa et le CCM
    Par invite3f4aa6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 12h10
  2. Fac de maths/info et autres questions...
    Par invite78112d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 18h36
  3. Quelques questions de prépa
    Par invited43609c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 21h54
  4. L2 maths info après une p1???
    Par invite94577488 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 20h10
  5. Quelques questions au sujet de la prépa.
    Par invite7564a688 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 00h21