Salut à tous !
Je suis actuellement en Prépa MP au Lycée Champollion de Grenoble.
Après une première année relativement catastrophique, en particulier en physique, matière que j' ai de plus en plus détesté tout au long de l' année, j' ai décidé de continuer l' aventure Prépa avec l' espoir d' intégrer une école en fin d' année ( je rêvais d' ENSIMAG mais vu mes performances ces rêve sont vite partis en fumée ).
Or cette année, les maths ont beau me plaire, je n' en peux plus de la physique. Je n' arrive vraiment pas à m' y intéresser, et du coup comme je n' aime pas ça j' ai extrêmement de mal à bosser la matière ( bon j' avoue que dans le reste c' est pas top non plus ).
Résultat : A mon humble avis mon niveau pitoyable en physique ne va m' apporter que des notes très compromettantes si ce n' est carrément éliminatoires.
Du coup, j' envisage de poursuivre mes études à la FAC dans le parcours Mathématiques et Informatique, toujours avec pour objectif suprême d' intégrer l' ENSIMAG sur dossier ( recrutement en fin de L2 L3 et M1 ce qui devrait me laisser quelques chances supplémentaires :P ). M' étant déjà un peu renseigné sur la question, je pense que cette branche devrait correspondre à mes attentes, m' intéressant aux mathématiques et à l' informatique. En revanche quelques questions subsistent :
- Dans le cas où je rejoint la FAC en L2 ( j' ai reçu ce matin la lettre confirmant mon admission en L2 ), aurais-je un retard très pénalisant en informatique ? Si oui, que me conseillez-vous d' étudier en priorité pour rattraper ce retard ?
- A quoi ressemble un emploi du temps d' un étudiant en L2 ? J' ai beau me battre avec le tableau fourni sur le site de l' Université de Grenoble, je n' y comprends rien :S
J' aurais sûrement d' autres questions qui me viendront à l' esprit plus tard, pour l' instant ce sont les seules.
Merci d' avance pour vos réponses
-----