INSA Rennes : les differents departements
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA Rennes : les differents departements



  1. #1
    invitebcf6e4cb

    Question INSA Rennes : les differents departements


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Voilà j'ai été voir sur le site de L'INSA de Rennes les différentes formations et les départements INFO ou EII m'intéresse seulement je ne comprend pas exactement le programme de chacun.
    J'aimerais donc savoir quel sont exactement ses formations et leurs différences.
    Merci beaucoup ( Au faite je suis en Terminal S-SI à Quimper [Finistère] )

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : INSA Rennes : les differents departements

    Salut,

    Je suis en à l'insa de Rennes en 3EII.

    Si tu est en Term, tu as encore 2 ans devant toi pour choisir ton département.

    Le programme en 3EII, pour ce qui est des matières technique :

    Electronique analogique : on commence par les bases des bases, ac les montages à transistor

    Automatisme : Automate programmable et tout ce qui va avec

    Signaux et systemes : Fourier, Laplace, Bode...je pense que ca te parle pas trop x) ce sont des notion qu'on utilise en matière de traitement du signal (régulation, filtrage...)

    Info : Langage C, c'est un langage très répandu, qu'on peut utiliser pour une programmation bas niveau en EII (micro controleur), ou dans des application plus haut niveau en Info.


    En EII tu as la notion matériel que l'Info a peut être moin, j'ai également hésité entre les 2 départements, et j'ai choisi (de plein gré ^^) EII car ca me paraissait plus diversifié, on touche à la prog et à l'électronique. Pour preuve, on constate au niveau des débouché qu'il ya beaucoups de personne qui se retrouvent à faire de l'info en sortant de EII.

    Il vaut mieu qu'un Info réponde également car évidemment je suis pas très objectif x)

  3. #3
    invitebcf6e4cb

    Re : INSA Rennes : les differents departements

    Merci ^^
    Si il me reste deux ans avant de choisir c'est mieux car j'avais peur de prendre une décision trop vite et de me tromper dans mon choix.
    Lors des deux première années peut on avoir un avant goûts des différents départements ?
    Sinon je crois que je préféré plus être dirigé vers la prog, la modélisation, etc... que vers l'électronique.
    Donc peut être que l'INFO me correspondrait plus ?
    En tout cas merci de ta réponse, je suis soulagé... =)
    Sinon dernière petite question j'ai vu qu'il y avait une filière international.
    Je ne sais pas si ça peut m'intéresser mais j'aimerais tout de même savoir quels sont les pays où l'on peut aller faire son stage ( car Europe et Asie du Sud-Est c'est assez vague )

  4. #4
    christolb29

    Re : INSA Rennes : les differents departements

    Si tu intègre l'Insa après le bac, tu passes par 2 ans de prépa intégré, avec une sensibilisation en 2eme année je crois, perso je viens de DUT donc j'ai pas fait le cycle prépa.
    Le cycle ingénieur ne commence qu'à bac +2 donc tu as le temps de voir venir, et de changer d'avis d'ici là. Evite de te baser sur ta simple intuition pour faire un choix tout de même.
    Pour le stage à l'étrangé, tu peux aller à peu près partout je pense enfait ^^, du moin en europe. Et hors de l'europe ca ne se limite pas à l'asie d'après ce que j'ai pu entendre depuis la rentrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcf6e4cb

    Re : INSA Rennes : les differents departements

    D'accord =D Bon le tout c'est que je me craque pas cette année ^^
    J'ai vu qu'ils prenaient sur dossier. Mais quel niveau faut-il avoir ? Car j'ai des bonnes notes mais je ne suis pas premier de classe non plus :/

  7. #6
    christolb29

    Re : INSA Rennes : les differents departements

    Je connais pas vraiment le niveau d'admission en 1ère année, la note moyenne au bac pour un entrant en 1ere année est de 16 apparament. Mais si tu te foire tu peux très bien faire un DUT et retenter en 3eme année, ou bien par une prépa.

Discussions similaires

  1. INSA de Rennes
    Par invite4f8cbe5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2015, 19h57
  2. Les avantages des INSA de Lyon et de Rennes par rapport à l'UTC...
    Par 64th dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 20h31
  3. Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 08h24
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23