Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si certains avaient eu l'occasion d'integré l'INSA de lyon apres 1 an en MPSI! Je suis moi meme en prepa a Chaptal (Paris), je suis pas dans les plus mauvais (genre dans les 15eme de ma classe) et je pense que je suis a la limite d'avoir la classe etoile... mais j'ai peur de la rater de peu et je ne veux pas me retrouver dans les classes non etoilés car les écoles des petits concours tel que CCP ou E3A ne m'interessent pas...! c'est pourquoi j'envisageais d'integrer l'INSA en 1ere année de cycle preparatoire (donc en post-bac) et de refaire une 1ere année de prepa avec pas mal de chance d'etre dans les meilleurs de la promo ayant deja fait 1 an de prepa et etant bosseur! Mes notes en terminales ont bcp evolué, j'ai bcp progresser pour me retrouver 1er en math avec 15.3 de moyenne et 16.2 en physique (3eme de la classe) au 3eme trimestre et avec au bac 18 en math et 19 en physique!
Qu'en pensez vous ? Ai-je interet a recommencer un an a l'INSA? car sinon je pourrais tres bien integrer l'insa (si je n'ai pas la classe etoile, uniquement si je suis en classe non etoilé!) en cycle d'ingenieur directement mais je risque etre decaler par rapport a ceux qui viennent de la prepa intégrée..
Merci bcp!
-----