Questions logement insa lyon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions logement insa lyon



  1. #1
    gb4k

    Questions logement insa lyon


    ------

    Salut tout le monde,
    J'ai reçu une proposition d'admission pour l'INSA de Lyon sur parcoursup que je compte accepter.
    Cependant, je suis de région parisienne et serai donc contraint de prendre un logement étudiant.
    J'ai alors consulté les offres de logement sur le campus de l'INSA Lyon, et je dois avouer que l'idée de vivre 1 an durant à deux dans un T1 de 17 m² me rebute assez. D'autant plus que d'autres offres de logement à proximité (moins de 10 minutes à pieds) de l'école sont bien plus alléchantes (coloc de 44m²), à loyer équivalent. Ceci dit, être logé dans le campus me permettrait de manger dans les restaurants universitaires (ça fera ça de moins), et d'avoir, je suppose un meilleur accès aux infrastructures (sportives, associatives...).
    Vaut-il mieux alors prendre un logement étudiant a proximité à un rapport qualité/prix plus intéressant, ou bien se loger au campus dans des conditions moins agréables mais avec les avantages mentionnés plus haut (et d'autres que j'ai probablement omis)?
    J'en fait appel aux éventuels insaliens qui passeraient par là, mais à vrai dire le ressenti d'un étudiant d'une autre école d'ingé pourrait aussi m'avancer, merci d'avance pour vos réponses !
    PS: si jamais un terminale dans le même cas que moi passe par là, je cherche justement un colocataire pour l'an prochain .

    -----

  2. #2
    Father92

    Re : Questions logement insa lyon

    Bonsoir

    Mon fils vient d’accepter également l’insa de lyon et nous sommes de la région parisienne également. La cohabitation à deux dans 17 m2 est un sujet récurrent dont nous avons discuté. Tu trouveras sur le groupe Facebook Insa Lyon de nombreux témoignages d’étudiants insa lyon qui sont unanimes pour se féliciter de leur choix de logement sur le campus. Cela permet une bien meilleure intégration, une expérience qui fait partie de la formation et de nouer des amitiés pour la vie avec le co turne. A signaler que tu peux choisir lors de l’inscription ton futur coturne et que si vraiment cela se passe mal tu peux demander à changer mais cela reste exceptionnel
    ,

  3. #3
    agitateur

    Re : Questions logement insa lyon

    Une coloc entre étudiants de tous types, toutes formations, va statistiquement comprendre une grande majorité qui n'auront pas le même rythme et les mêmes attentes ( notamment sur les premières années ). Et des difficultés de compréhensions au quotidien, probablement.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Questions logement insa lyon

    Je connais quelqu'un qui en a bavé un an.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur INSA Lyon
    Par erkinrol dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2020, 22h29
  2. Questions admissions INSA Lyon, Toulouse, Rouen
    Par Bmarre59 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 90
    Dernier message: 22/05/2020, 06h44
  3. Logement campus INSA Lyon
    Par invite497bf4fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2017, 18h18
  4. Admission aux Insa Lyon ou Toulouse, à L'UTC ou à l'UTT et questions plus génrérales.
    Par invited5425683 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2015, 17h03
  5. Questions sur INSA Lyon et biosciences (appel à témoin)
    Par invite084d3520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2013, 20h25