Pass et réorientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pass et réorientation



  1. #1
    Farfueld

    Pass et réorientation


    ------

    Bonsoir,

    Concernant le PASS qui permet de poursuivre vers les études de médecine, est il possible, au vu de la sélection plutôt stricte, de se réorienter en dut à l’issue de la première année ?

    Merci, je sais que je pose beaucoup de questions c’est peut être pénible mais les réponses m’aident beaucoup.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Pass et réorientation

    Oui, mais vous devrez sûrement reprendre en première année, selon la spé du BUT choisie.
    Donc, bien penser à se réinscrire sur parcoursup aux bonnes dates, l'année de PASS

    Maintenant, réfléchissez bien au projet, les obj de PASS ou de BUT ne sont pas les mêmes. La voie la plus "logique" de réorientation après PASS est une licence (parcequ'on vise un BAC+5 ou au-delà) ou des études para-médicales (infirmier, psychomot, orthophoniste, orthoptiste etc ...)

  3. #3
    Farfueld

    Re : Pass et réorientation

    Personnellement la pharmacie et la chimie m’intéressent donc si j’échoue à intégrer la filière pharmacie j’aimerais pouvoir aller en dut génie chimique.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Pass et réorientation

    ça se tient comme projet de réorientation. Par contre tu devras avoir des moyennes correctes en PASS (même si elles ne sont pas suffisantes pour le concours) et des notes que tu pourras mettre sur Parcoursup sans trop rougir, notamment dans tout ce qui a trait à la chimie et aux matières importantes pour l'obtention du BUT.
    Enfin, il est probable que tu reprendras en 1A, parce que les programmes et les objectifs seront très différents.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation de pass vers une école d ingénieur privé
    Par Mael1285 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2021, 18h26
  2. Idées de By pass PC
    Par Lonelyfox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 13h17
  3. by-pass ?
    Par invite4f77d4bd dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 21h56
  4. By pass ?
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2005, 23h03