Que faire après un BTS Sn option électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitece872400

------

Bonjour ,
    je vais passer mon bts dans quelques semaines et je me posait la question suivante : dans quoi m'orienter après mon bts

j'ai pour but de ne pas continuer les études car je n'arrives plus à supporter le fait d'avoir des cours h24 (de plus jai de réels problèmes de concentration) ,
    je ne sais pas aussi si je vais obtenir mon bts à cause de mon projet que ne va pas très bien

la situation covid à joué sur mon moral car je me suis retrouvé à faire des études dans une vile loin de mes proches / amis et ma confirmée que je ne pouvais plus continuer les études de type scolaire
    à la fin de l'année scolaire j'ai décider de chercher du travail avec ou sans l'obtention de mon bts (niveau bac +2 avec ou sans diplome)

j'ai pour grande passion le hardware informatique et tout ce qui touche à la réparation d'ordinateurs et je me débrouille pas mal sur le conseil de choix de composants, j'aimerais être technicien réparateur ( dépanner les ordinateurs dans différentes entreprises) comme chez dell/hp/... , sinon j'aimerais gérer un parc informatique mais il me faudra une formation réseau au préalable , ou sinon j'aimerais travailler dans une boutique de vente/réparation informatique où l'on bidouille plein de choses

Avez vous des propositions d'orientations ?
    Merci d'avance

-----

agitateur

Re : Que faire après un BTS Sn option électronique

Un bidouilleur d'arrière boutique indépendante peut être autodidacte. Surtout si la clientèle est est familiale. Avec une clientèle pro...pas pareil.

Un dépanneur Dell, ça n'existe pas vraiment...je veux dire les trucs de SAV sont me semble t'il sous traités. De toute façon, à part souder une merdouille, ça coute vite moins cher de remplacer tout à neuf...
    Mon Pc portable d'entreprise a chuté il y a qq mois. Il vaut 2 000- semble t'il. Après coup de fil à la DSI et attente 72 heures, un colis DHL m'a livré un clone presque parfait...
    Par contre, dans ce service interne de la DSI, je suis à peu près certain qu'aucun autodidacte sans niveau bac+2 n'y travaille.....notament car en entreprise l'aspect réseau est primordial. C'est pas juste un PC windows famille...tu retrouve aussi des trucs comme SAP, des appli citrix sur VPN, etc....

Ta vision est trés floue, encore un peu..."ado". un diplôme validé est un plus ( ++++) indéniable, mais peut peytre t'en rendra tu compte trop tard à 35 ans....avec les regrets....
    Mets toi un coup de pied au cul pour avoir ton BTS !

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Que faire après un BTS Sn option électronique

BTS SIO en alternance ?

Discussions similaires

1. que faire après un DUT génie biologique option ABB ?!
    Par invite390e61bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2016, 14h48
  2. Que faire après un DUT génie bio option ABB
    Par invite1cbc6344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2014, 19h02
  3. Que faire apres mon bac Sti Genie Electronique
    Par invite5046340e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2009, 20h42
  4. que faire apres un bac sti électronique??
    Par invite3c4eea06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 11h10
  5. Après un bts electronique, peut on faire un licence pro dans le son et lumière?
    Par invite096df414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 12h40