Questionnement sur l'ISUP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questionnement sur l'ISUP



  1. #1
    eldano

    Questionnement sur l'ISUP


    ------

    Bonjour, j'espère être dans le bon forum,

    Je suis actuellement en prépa et je suis admissible à l'ISUP, je voulais savoir est-ce que quelqu'un connait le niveau de l'oral (type CCINP, MINES, CENTRALE, X ?). Je sais que c'est une épreuve de mathématique mais aucune autre information n'est disponible sur le site. D'ailleurs quelle est le style vestimentaire préconisé pour l'oral ?

    Aidez-moi s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Questionnement sur l'ISUP

    Tu as passé un écrit de maths, non ? Tu dois avoir une idée des chapitres qui les intéressent. Tu fais un peu de CCINP et Mines Ponts.

    Pour l'habillement, comme pour tout oral. Être propre et correctement habillé.

    Homme : pantalon propre, repassé et pas troué. Chemise (polo mc si très chaud ou t-shirt impeccable et discret) Chaussures en bon état. Bref, normal quoi. Je respecte l'examinateur.

    Donc pas de jambes nues, pas de pieds nus.

  3. #3
    eldano

    Re : Questionnement sur l'ISUP

    Merci pour ta réponse

    Oui j'ai passé les écrits de beceas et au final y avait de tout (proba, algèbre linéaire, convexité...) je dirais niveau entre ccinp / mines pont mais ce qui m'intéresse c'est de savoir le nombre d'exercice donné à l'oral, si c'est vraiment un Oral uniquement math ou si on peut nous poser des questions type entretien comme à L'ISFA par exemple...
    Je ne peux pas en réalité juger l'oral uniquement sur l'écrit car la banque d'épreuve BECEAS donne accès aussi à d'autres écoles (DUAS...) qui ont chacun des niveaux différents. Si je pouvais avoir un ancien témoignage.

    En tout cas compris pour le dress code

    Merci

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Questionnement sur l'ISUP

    Je ne sais pas pour l'oral.

    Mais si c'est un oral de maths ce n'est pas un entretien (isfa).

    Tu peux toujours préparer la question : pourquoi cette école ? Regarde en détail la formation et les différences par rapport à l'ISFA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yousayem

    Re : Questionnement sur l'ISUP

    Bonjour
    comment t'as pu réussir le concours en général (en francais et anglais) et maths ?
    est ce que t'as des informations pour préparer les oraux ?

Discussions similaires

  1. ISUP + L3 math?
    Par Broly77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2017, 02h09
  2. ISUP : biostatistiques
    Par invite6a5f6d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 10h58
  3. Isup & Pc ??
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 15h02