Bonjour à tous,
Je actuellement en fin de M1 AETPF (Agrosciences, environnement, territoire, paysage, forêt) après être passé par une L3 écologie biologie des pop.
Mais suite à mon stage de plusieurs mois je commence à me poser des questions sur le choix de cette voie, d'autant plus qu'on me dit souvent que le secteur est très bouché ...
Je pense de plus en plus à me réorienter pour devenir prof de SVT (le métier que je voulais faire au lycée). Après mon master actuel j'aimerais passer par le master MEEF qui, je pense, prépare mieux et me correspond mieux qu'une formation comme celle proposée par le CNED.
Mais j'ai peur de ne pas être au niveau du concours et de finalement "perdre" ces années d'investissement dans la préparation au CAPES. Quand je vois que le taux de réussite est d'à peine 15 à 20% cela me parait insurmontable.
Que vaudra mon master AETPF après 2/3 ans sans l'avoir "utilisé" si suite à un Master MEEF je n'arrive pas à passer le CAPES ?
J'ai peur de louper à la fois le CAPES et que mon master actuel ne soit plus valorisé étant donné que durant plusieurs années je n'aurais pas travaillé.
D'une autre coté j'ai aussi peur de ne pas tenter de devenir prof et d'avoir bcp de mal à trouver un job avec mon master actuel ou bien de trouver un job qui ne me plait pas tant que ça.
Si une ou plusieurs personne pourrait me conseiller, je suis un peu perdu dans mon choix et j'ai peur de regretter l'un ou l'autre. Je pense aussi que je ne suis peut-être pas au courant de toutes les précisions autour du CAPES.
Désolé si tout mon post est un peu flou, ça l'est pour moi aussi.
Merci d'avance
-----