Polytech ou dut MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polytech ou dut MP



  1. #1
    Boubeline

    Polytech ou dut MP


    ------

    Bonjour, ayant fait une prépa PTSI et en ayant fini 28/43 j’ai décidé finalement de me réorienter. Aujourd’hui, j’ai le choix entre PEiP Polytech à Clermont Ferrand et de l’autre BUT Mp à grenoble. D’un côté avec le dut je pourrais peut être avoir mieux mais d’un autre on est jamais sur et je pourrais donc ne rien avoir. Du coup pour Polytech là je suis quand même plus ou moins sûr de valider mes deux ans mais je suis limité à Polytech. Bref je suis actuellement bloqué et j’aurais besoin de vos avis rapidement.

    -----

  2. #2
    Boubeline

    Polytech ou dut MP

    Bonjour, ayant fait une prépa PTSI et en ayant fini 28/43 j’ai décidé finalement de me réorienter. Aujourd’hui, j’ai le choix entre PEiP Polytech à Clermont Ferrand et de l’autre BUT Mp à grenoble. D’un côté avec le dut je pourrais peut être avoir mieux mais d’un autre on est jamais sur et je pourrais donc ne rien avoir. Du coup pour Polytech là je suis quand même plus ou moins sûr de valider mes deux ans mais je suis limité à Polytech. Bref je suis actuellement bloqué et j’aurais besoin de vos avis rapidement

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur après un IUT MP

    Tu es dans quelle prépa ? Parce que le meilleur choix est de continuer en PT. Si ton établissement te le permet.

    Mais si le choix de quitter est acté.

    Quelle école vises-tu idéalement ?

  4. #4
    Boubeline

    Re : École d'ingénieur après un IUT MP

    J’étais en PTSI à Vaucanson. Le choix est acté c’est pour ça qu’il faut vite que je choisisse. J’aurais pu continuer mais je ne me sentais pas du tout et je me suis rendu compte que je pourrais plus assurer mon avenir en me réorientant qu’en continuant en deuxième année car par exemple la promo de cette année il y’a la moitié de la PT qui a même pas eu Polytech alors que normalement c’est pas très dur de l’avoir donc je me suis dit autant tenter sa chance ailleurs.

    Pour les écoles que je vise j’y ai pas plus réfléchi que ça mais j’aimerai avoir mieux que Polytech si c’est possible. C’est juste que là il y’a un rapport bénéfice risque avec le Dut qui est à prendre en compte et je ne sais pas quoi faire entre les deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : École d'ingénieur après un IUT MP

    Tu n'as pas confiance en toi.

    Le moins risqué est d'assurer un diplôme donc le BUT. Mais il ne t'assure pas de devenir ingénieur.

    Sinon, PEIP avec une année de prépa, tu devrais arriver à t'en sortir.

    Bon choix

Discussions similaires

  1. Polytech Nantes ou Polytech Nice-Sophia
    Par AugroAugro dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2021, 00h44
  2. Geipi-polytech - liste d'attente apb polytech 2016
    Par invitea5eb2af1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2016, 14h41
  3. chances d'integrer polytech tours ? ou le reseau polytech en general
    Par invite3625c514 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2015, 06h24
  4. Courcours GEPI-Polytech : Pour tout ceux qui vont postulé à Polytech'Lille !
    Par invite83933f15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 13h50