Réussir entretien chef de projet junior
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réussir entretien chef de projet junior



  1. #1
    PommePoireBanane

    Réussir entretien chef de projet junior


    ------

    Bonjour,

    J'ai un parcours qui commence à devenir compliqué, master 2 pro en 2017 (fluides en gros), grosse galères jusqu'en 2019, où j'ai refait un M2 en optique, depuis quelques mauvais choix pros, de nouveau en recherche. Je me décide de plus en plus à faire une thèse depuis quelques temps, je postule à l'international, mais avec un dossier de M1-M2 bof pas évident, malgré ma motivation (quand on n'a pas 14/20 au moins on ne mérite pas de manger - et on ne peut pas être bon, impossible). Conseils là-dessus bienvenus, ce sera peut-être une formation en ingénierie hyper appliquée sinon.

    J'ai été contacté après candidature pour un poste de chef de projets, une vraie opportunité, dans mon domaine en plus. J'ai des notions en gestion de projet (et ça m'intéresse réellement), mais très maigres il faut le dire. Auriez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui vient de l'université, qui connait donc mal le monde des projets en entreprise ? Je voudrais vraiment mettre sur pied une candidature en béton armé, quitte à y passer des heures ce week-end. Et me distinguer autant qu'il est possible des autres candidats (j'ai de bons "savoirs être", théâtre philo sport etc).
    Je suis bien sûr déjà passé par l'APEC et tutti quanti.

    L'offre est ici : https://www.apec.fr/candidat/recherc...Index=0&page=0

    -----
    Dernière modification par PommePoireBanane ; 09/09/2021 à 14h56.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réussir entretien chef de projet junior

    Bonjour,

    C'est un peu tard pour ce WE ou la semaine prochaine, mais si la gestion de projet vous intéresse, je sais que le CNAM propose des formations là dessus (entre autres) de très bonne qualité, en cours du soir.

    Sans rapport avec ce qui précède, l'APEC propose des accompagnements personnalisés dans la recherche d'emploi et la préparation aux entretiens. Très bonne qualité là aussi, et gratuit AFAIK.

    Je vous souhaite bien évidemment de réussir votre entretien déjà prévu, mais pensez aux deux possibilités que je viens de vous présenter pour l'avenir, au cas où.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    PommePoireBanane

    Re : Réussir entretien chef de projet junior

    Bonjour, merci de la réponse, mais je connais déjà les conseils l'APEC et je suis déjà impeccable en entretien pour les questions du type "pourquoi vous?", "Présentez-?" etc.
    Je sais qu'ici il y a des profils expérimentés des mondes de l'université et de l'entreprise, je voudrais surtout rentrer dans la peau du chef de projet, en maîtriser tous les aspects.

  4. #4
    agitateur

    Re : Réussir entretien chef de projet junior

    La gestion de projet demande aussi et surtout des compétences, savoirs et svoir faire en dehors de la technique. Il faut être lucide, en venant de master fac tu pars avec 3 trains de retards derrière des ingés, et je ne parle pas des doubles diplômés. D4ailleurs, si tu nevisages de poursuivre, peut être que redorer le CV ( qui est déjà touffu ) avec un master / mastere en gestion de projet ou plus général "management" pourrait être plus salutaire.

    Tu dois trouver des chapitres "gestion de projet" dans le bouquin "Stratégor" (en cherchant bien un pdf sur la toile... ) mais sans lire les chapitres d'avant ça va être aride.....
    La gestion de projet implique d'avoir des notions larges sur le monde de l'entreprise:
    - les organisations, RH
    - économie finance budget
    - marketing
    - stratégie.

    Ca fait peut être bcp en un WE !
    Bonne chance pour l'entretien néanmoins.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chef de projet:études?
    Par brooks dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2011, 21h48
  2. Chef de projet multimédia
    Par invite9fd4c058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 12h56
  3. Chef de projet
    Par ibro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 08h44
  4. Le parcours d'un chef de projet
    Par invitef6cba8ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 18h06