Concours B véto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concours B véto



  1. #1
    ulieN

    Concours B véto


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà l'histoire, depuis tout petit je rêve de travailler dans le millieu médical et plus précisément devenir véto. Mais voilà après un bac S mention Bien, je suis entré en PACES malgré moi. Après deux ans de PACES (que j'ai raté), je suis rentré en L1, puis en L2 Bio avec l'idée en tête de passer le concours B véto lors de ma L3 pour enfin réaliser mon rêve.
    Pour mes notes, j'ai passer ma L1 avec 12 de moyenne et ma L2 avec 15.6 de moyenne générale.

    Et voilà où je veux en venir. J'ai vraiment peur pour ma note de dossier vu que j'ai raté deux ans de PACES. Je ne sais pas si c'est vraiment désavantageux, vu que j'ai peu d'info sur la manière dont le jury note le dossier. Je ne m'en fais pas trop pour l'examen de chimie.
    C'est vraiment le dossier qui me met un stress pas possible.

    Donc voilà si une âme charitable peut bien vouloir m'éclairer sur ce foutu dossier je suis preneur !

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Concours B véto

    Peux-tu y changer quelque chose ? Non

    Donc continue comme ça et réussis ton examen. Et le dossier ? ....tout le monde à le droit de se tromper. Tu perdras peut-etre quelques points mais si le reste est béton, pas de raison que ça ne passe pas. N'oublie surtout pas les autres voies possibles : les écoles d'ingénieur en chimie ou biotechnologies par exemple. Toujours avoir un plan B.

  3. #3
    ulieN

    Re : Concours B véto

    Merci de ta réponse !
    C'est vrai que je vais garder un plan B en tête mais le principal reste quand même le concours véto.
    Et dernière chose svp, sais-tu si tout ce qui est extra scolaire compte dans la note du dossier ( en plus des notes bien sûr) ? Si cela peux influer sur la note ?

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Concours B véto

    Je n'en sais rien. Mais si tu arrives à décrocher un stage chez un véto, cela ne peut être qu'un plus pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Concours B véto

    Citation Envoyé par ulieN Voir le message
    Et dernière chose svp, sais-tu si tout ce qui est extra scolaire compte dans la note du dossier ( en plus des notes bien sûr) ? Si cela peux influer sur la note ?
    Oui, ça compte. Pense à lire les rapports des différentes épreuves pour bien te préparer.
    https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique387

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. Concours véto
    Par inviteaa192fd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 15h48