Actuaire, un bon choix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actuaire, un bon choix ?



  1. #1
    Ana88

    Actuaire, un bon choix ?


    ------

    Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur le métier d'actuaire, et j'ai des questions plutôt précises.

    Je suis en terminale, avec comme spécialités maths et physique, et deux options : maths expertes et DNL math. J'aime beaucoup les maths même si ce n'est pas non plus une passion et je reste quand même assez "scolaire". Je les aime autant que le français par exemple, c'est juste que pour trouver un bon travail les sciences sont plus sûres. J'ai toujours eu d'excellentes notes dans toutes les matières, notamment en math où j'ai eu 20 de moyenne pendant toute la seconde et pendant les 2 premiers trimestres de première. En physique chimie j'oscille entre 18,5 et 20 ça dépend des trimestres. Je dirai que j'ai beaucoup de facilités pour tout ce qui est scientifique même si je suis loin d'être une sorte de "petit génie ". Je comprends et réfléchis vite, j'ai une bonne intuition, et c'est tout. J'ai découvert le métier d'actuaire en 3e, et ce qui m'a tout de suite attirée c'est l'aspect mathématique et le salaire. Les rares personnes qui connaissent au moins de nom le métier (et encore, ils sont rares) , me disent surtout que le salaire est très bon et que ce sont des maths de haut niveau.