UTC rentrée février
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

UTC rentrée février



  1. #1
    AntoineGuidon

    UTC rentrée février


    ------

    Bonjour;
    Alors je suis actuellement en sup. en MP2I (nouvelle filière semblable à MPSI) au lycée Hoche (1re année), et je dois avouer que je ne suis pas du tout heureux là-bas... J'ai beaucoup de mal à me faire au rythme et à supprimer toutes mes anciennes occupations, notamment le basket que je pratiquais beaucoup durant mes années lycée. Je n'ai pas vraiment de mauvais résultat en prépa ( j'ai fait 23 sur 48 en math et 20/48 en physique)...
    J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me partager son expérience et si vous pouviez me donner votre avis sur les chances que j'ai d'être pris. (je viens de recevoir une convocation à un entretien qui s'effectuera dans 13 jours)

    Ps : Mes notes au bac :
    -16.70 de moyenne mention TB
    - Terminale : 16.50 de moyenne avec 17.5 en math et en physique
    - 1ere : 17 de moyenne avec 19 et 18 respectivement en math et en physique

    Merci d'avance pour le temps accordé.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : UTC rentrée février

    Si tu es convoqué à l'entretien, c'est que tu n'as pas à te soucier de ton dossier scolaire.

    Il faut maintenant préparer l'entretien. Tu dois pouvoir trouver des infos sur ce forum.

    Il y a normalement une partie entretien à plusieurs devant un psychologue. Communication, prise de parole, écoute, interaction avec le groupe.

    Une partie questionnaire : qu'est ce qu'un ingénieur, pourquoi l'UTC (renseignements sur les spécificités de l'école, spécialités ingénieur, asso, labo, ...), intérêt pour un projet scientifique (actu). Ce genre de question.

    Il y a du boulot et de l'introspection à prévoir.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : UTC rentrée février

    Dommage de quitter Hoche pour l'UTC.

Discussions similaires

  1. Rentrée UTC février 2020
    Par lptitboule dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2020, 18h13
  2. Rentrée à l'UTC en février
    Par Edwaro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2018, 08h14
  3. Rentrée Février UTC
    Par Lachancla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2016, 00h25