Rentrée UTC février 2020
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rentrée UTC février 2020



  1. #1
    lptitboule

    Rentrée UTC février 2020


    ------

    Bonjour,


    J'ai candidaté à l'UTC sur parcoursup mais aussi à la prépa BCPST Chateaubriand de Rennes.
    Ayant un appartement disponible j'ai validé dès le 2 juin la prepa et donc refusé l'UTC.
    J'étais alors 420e sur 2600.

    Je me plais en prepa pour l'instant mais mon rêve reste l'UTC que je compte de toute façon retenter dans 1 an, dans 2 ans sur dossier et entretien.
    Cependant je trouve peu d'informations sur la rentrée de février pourriez vous m'en dire plus?
    Je sais que la note du bac est prise en compte mais avec le contexte actuel j'ai eu 17.68 ce n'est pas trop révélateur alors comment procédent ils?
    Est ce qu'un élève de prépa et qui ne s'y méplait pas est intéressant?
    Et enfin sachant que je veux faire la filière génie biologique est ce mieux de continuer la BCPST? Histoire d'avoir des clés en bio pour dans 2 ans?

    Merci d'avance pour les informations complémentaires que vous pourriez me fournir ^^

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée UTC février 2020

    En quoi l"UTC te plaît-elle tant ? Je ne comprends pas cet attrait pour quelqu'un en BCPST.

    Il y a tellement d'écoles et de domaines accessibles après la prépa.

  3. #3
    lptitboule

    Re : Rentrée UTC février 2020

    Beaucoup d'écoles d'ingénieurs sur concours après une BCPST sont ciblés sur l'agronomie,
    Or je souhaite m'orienter sur d'autres domaines comme les biotechnologies.

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée UTC février 2020

    En agronomie mais pas que.

    Dommage de se restreindre à l'UTC. L'école est loin de donner la meilleure formation scientifique possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée UTC février 2020

    Je te conseille de poursuivre 2 ans en prépa surtout si tu t'y sens bien.

    Premièrement, ton socle de connaissances sera incomparablement plus important et deuxièmement tu t'ouvres la porte à des écoles dont tu ne soupçonnes même pas l'existence.

    Et l'UTC se demande sur dossier ainsi que l'INSA Lyon en post prépa. Rien de garanti bien sûr.

    Investis toi à fond en prépa parce que si tu gardes en tête un départ, tu risques de perdre la motivation en cours d'année.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée UTC février 2020

    GB à l'UTC comme biosciences à l'INSA de Lyon sont vraiment les parents pauvres de ces établissements. à la sortie ce sont les ingénieurs qui ont le plus de mal à trouver du boulot et parmi les moins bien payés.
    Franchement, moi qui ait fait l'INSA de Lyon, je te conseillerais de rester en BCPST. à la sortie tu auras de biens meilleurs choix. les postes d'ingénieurs en biotechno sont vraiment très rare, la frontière avec les ingénieurs agro-alimentaires n'est pas tjs importante. Le génie génétique n'est pas très prisé par le monde non-académique. du coté médical, il y a une grosse concurrence des pharmaciens, voir des médecins ou des vétos.
    Pour moi il n'y a pas photos.

Discussions similaires

  1. Rentrée à l'UTC en février
    Par Edwaro dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2018, 08h14
  2. Rentrée Février UTC
    Par Lachancla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2016, 00h25
  3. Rentrée de février UTT galère ?!
    Par Blueshift dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2016, 10h39
  4. Rentrée universitaire en février
    Par invitec0fee718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h51