Rentrée universitaire en février
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rentrée universitaire en février



  1. #1
    invitec0fee718

    Exclamation Rentrée universitaire en février


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais poser quelques questions sur l'université. Je vous expose tout d'abord ma situation.
    J'étais en début d'année inscrit en prépa scientifique MPSI.
    A cause d'un problème de santé qui a occasionné une hospitalisation, j'ai dû abandonner ma prépa.
    Je me suis donc inscrit en fac de maths a Jussieu Paris 6, en MIME, qui ont commencé les cours le 3 septembre.
    L'administration de jussieu a donc refusé que j'intégre le cycle dès maintenant, mais en février pour le second semestre.
    Ils m'ont néanmoins autorisé a assister aux cours en amphi dès que je sors de l'hôpital, la semaine prochaine sûrement.
    Mais je n'irai pas aux TDs et ne pourrais composer aux partiels et concours.
    Viens alors ma question : comment vais je donc faire pour passer en 2e année si je n'ai pas de S1 validé ?
    Sinon, quand est ce que je pourrais le valider ? Étant donné que j'aurai acquis tout de même une partie de programme du S1.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite751f8f68

    Re : Rentrée universitaire en février

    Tu pourras peut etre faire le semeste 1 en differé, c'est a dire le commencer debut février..
    En attendant comme tu l'as dit tu pourras simplement assister au cours...

  3. #3
    invite3b4620fb

    Re : Rentrée universitaire en février

    Le semestre 1 s'effectue de septembre à janvier. En février tu attaquera donc le semestre 2.
    Alors je vois deux cas de figure : tu valide ton S2 en juin 2010, en septembre 2010 tu entre entre en L2 semestre 3 et tu valide en parralléle le semestre 1 (mais c'est chaud ! Quand on a qu'une ou deux matiéres à rattraper c'est faisable, mais toutes, c'est hard !).
    Ou alors, mais pour le savoir il faudra appler la fac, tu ne peux passer les examens du S1 en janvier mais tu pourras les passer au rattrapage en juin 2010.

    Ou alors vu ton cas particulier, la fac decide de valider ton S1 "comme ça", mais ça serait curieux. Il y a des gens de prépa qui ont une équivalence pour un ou deux ans, mais c'est parce qu'ils ont déjà effectuer un ou deux (voir trois) ans de prépa ! Franchement, le mieux étant d'appeler ton secretariat des études, eux seuls pourrons t'expliquer ce que tu dois faire et mettre tout ça au clair.

Discussions similaires

  1. Par défaut Recherche une ecole privée ou publique qui propose une rentrée en février
    Par invite0b127ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 16h44
  2. Rentrée universitaire à Orsay paris XI
    Par invitedafbdacb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 22h30
  3. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h26
  4. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04
  5. Diplôme universitaire
    Par invitea35cc2a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 18h54