Rentrée à l'UTC en février
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rentrée à l'UTC en février



  1. #1
    Edwaro

    Rentrée à l'UTC en février


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique rapidement ma situation : je suis actuellement en 1ère année de CPGE et je souhaite intégrer l'UTC à la rentrée de février 2018. J'avais déjà candidaté l'année dernière après le BAC mais j'ai été mis en liste d'attente (sur parcoursup), du coup j'ai choisi de m'orienter vers une prépa pour retenter le coup en février (je tiens vraiment à intégrer cette école).

    Ma question est la suivante : la rentrée en février est-elle moins sélective que celle post-bac ? Avec une mention très bien ai-je mes chances d'être admis ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Edwaro Voir le message
    Avec une mention très bien ai-je mes chances d'être admis ?
    Il faut poser cette question à un.e voyant.e. Ici nous ne savons pas prédire l'avenir, et d'ailleurs vous avez du vous en rendre compte en lisant https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Re,

    Pensez-vous que l'UTC va brader ses places en février ? Moi non.
    Ils ont les moyens de rester aussi sélectif que pour les autres sessions d'admissions, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Edwaro

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Oui mais l'admission post-bac se base sur les 2 premiers trimestres de terminales alors que celle de février se base plus sur le 3eme trimestre et surtout sur les notes du BAC.
    Du coup si on présente des bonnes notes au BAC (meilleures que celles de l'année de term) peut-être auront-ils un regard différent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frany59

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Bonjour,
    Personne ne pourra te donner un pronostic sur tes chances d'intégrer l'utc en février, les cartes sont redistribuées (places, nombre et niveau de candidats) et on ne les connait pas à l'avance. Tu ne le sauras que si tu poses ta candidature, ça ne coûte pas grand chose et tu seras allé jusqu'au bout de tes chances. En attendant, réfléchis-bien quand-même, c'est la réussite qui compte, est-ce qu'il ne vaut pas mieux, c'est même indispensable pour le moment, que tu t'accroches en prépa, tu auras encore beaucoup de choix d'admission dans deux ans, y compris à l'UTC, plutôt que de rentrer limite en février. Je te souhaite néanmoins bonne chance si tu as les bonnes motivations pour l'Utc, c'est à dire les parcours, les méthodes, plus que le prestige.

Discussions similaires

  1. Rentrée Février UTC
    Par Lachancla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/08/2016, 00h25
  2. Rentrée de février UTT galère ?!
    Par Blueshift dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2016, 10h39
  3. rentrée février en fac de sciences
    Par invite65922af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2010, 12h02
  4. Rentrée universitaire en février
    Par invitec0fee718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h51