Rentrée à l'UTC en février
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rentrée à l'UTC en février



  1. #1
    Edwaro

    Rentrée à l'UTC en février


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique rapidement ma situation : je suis actuellement en 1ère année de CPGE et je souhaite intégrer l'UTC à la rentrée de février 2018. J'avais déjà candidaté l'année dernière après le BAC mais j'ai été mis en liste d'attente (sur parcoursup), du coup j'ai choisi de m'orienter vers une prépa pour retenter le coup en février (je tiens vraiment à intégrer cette école).

    Ma question est la suivante : la rentrée en février est-elle moins sélective que celle post-bac ? Avec une mention très bien ai-je mes chances d'être admis ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Edwaro Voir le message
    Avec une mention très bien ai-je mes chances d'être admis ?
    Il faut poser cette question à un.e voyant.e. Ici nous ne savons pas prédire l'avenir, et d'ailleurs vous avez du vous en rendre compte en lisant https://forums.futura-sciences.com/o...ientation.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Re,

    Pensez-vous que l'UTC va brader ses places en février ? Moi non.
    Ils ont les moyens de rester aussi sélectif que pour les autres sessions d'admissions, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Edwaro

    Re : Rentrée à l'UTC en février

    Oui mais l'admission post-bac se base sur les 2 premiers trimestres de terminales alors que celle de février se base plus sur le 3eme trimestre et surtout sur les notes du BAC.
    Du coup si on présente des bonnes notes au BAC (meilleures que celles de l'année de term) peut-être auront-ils un regard différent ?