rentrée février en fac de sciences
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

rentrée février en fac de sciences



  1. #1
    invite65922af2

    Question rentrée février en fac de sciences


    ------

    bonjour,

    je voulais savoir s'il y a une entrée en fac pour une licence générale (informatique) en février .
    Merci pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : rentrée février en fac de science

    Cela dépend des facs, à toi de te renseigner dans la faculté de ta ville Théoriquement, on peut étudier pendant un semestre, mais il faudra à un moment ou à un autre, rattraper le premier !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    invite65922af2

    Re : rentrée février en fac de science

    Merci pour ta réponse,

    Donc il n'y a pas de premier semestre en Février. Ce ne serai pas un peu difficile d'entrée comme ça en deuxième semestre et de le réussir ?

  4. #4
    Squared

    Re : rentrée février en fac de science

    Citation Envoyé par progmaster Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    Donc il n'y a pas de premier semestre en Février. Ce ne serai pas un peu difficile d'entrée comme ça en deuxième semestre et de le réussir ?
    Peut-être pas au niveau de la difficulté des cours puisque, en général, les cours dispensés ne sont pas les mêmes au deuxième semestre.

    Je pense qu'il te faudra juste te mettre "dans le bain", assez rapidement, mais ça ne devrait pas trop poser de problème si tu es motivé !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65922af2

    Re : rentrée février en fac de science

    ok, moi je croyais que les cours étaient enchainé mais c'est bien ainsi
    Question motivation, je suis motivé et je m'integre assez facilement.

  7. #6
    invitec7a4aa8d

    Re : rentrée février en fac de science

    Salut,
    A l'université Paris 6 (UPMC), tu peux entrer en février en 1ere année, 1er semestre. Tu n'entammes pas directement le 2eme semestre. Il y a alors un décalage d'un semestre au cours de la licence (je ne sais pas si j'ai été bien clair ...)
    Le hic, c'est qu'à l'UPMC, la 1ere année de licence est générale, c'est-a-dire qu'il ne s'agit pas d'une 1ere année en informatique mais de Math- Informatique- Mecanique-Electronique (les 2 dernières matières citées étant en "option" donc facultatif).
    Voila les informations que je peux te fournir sur l'UPMC, si cette fac est susceptible de t'intéresser.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : rentrée février en fac de sciences

    Pour préciser les propos de Rissette :

    Quand les gens feront leur deuxième semestre, première année, tu feras les mêmes matières, mais ce sera plutôt considéré comme premier semestre, première année.
    Le semestre d'après (septembre 2010), tu seras encore au niveau L1, en suivant les enseignements de ceux qui font leur premier semestre L1, tandis qu'il comptera pour toi comme le second semestre L1.
    Et ainsi de suite.

    C'est aussi le cas pour ceux qui n'ont validé qu'un semestre sur deux sur une année. Et à P6 on les appelle les bi-appartenants, si ça peut t'aider dans des recherches google...

  9. #8
    invite65922af2

    Re : rentrée février en fac de sciences

    Merci pour toutes ces informations, j'y vois plus clair maintenant .

Discussions similaires

  1. Rentrée universitaire en février
    Par invitec0fee718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 11h51
  2. Rentrée 2009 FAC des SCIENCES MONTPELLIER
    Par ceriz-bleu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 18h54
  3. Par défaut Recherche une ecole privée ou publique qui propose une rentrée en février
    Par invite0b127ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 16h44
  4. rentrée à la fac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 19h37
  5. Rentrée en fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40