étudiante en détresse!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

étudiante en détresse!



  1. #1
    invite13c162fb

    étudiante en détresse!


    ------

    bonjour tous le monde
    je suis actuellement en bts esthétique cosmétique 2em année et j'ai envie de partir en formation de prof en phisique chimie mais je ne comprend pas trop comment m'y prendre, il faut un master puis passer a l'iufm je ne comprend pas tout!!les concours, c'est l'iufm?
    le master c'est obligatoire?comment accéder a l'iufm?en quoi consite les concours?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : étudiante en détresse!

    Bonjour Karend,

    Le parcours type pour devenir prof (de physique ou autre mais puisque c'est la physique chimie qui t'intéresse, disons prof de PC)
    -licence de physique-chimie (bac + 3)
    -master (dit master enseignement, mais tu peux faire un master de physique ou chimie aussi) (bac +5), autrement dit après la licence tu rentres en M1, si tu valides tu passes en M2 (année pendant laquelle tu prépareras le concours du CAPES), et après si tu réussis le concours ET le M2 hop t'es prof (il n y a plus de stage me semble t il, avec toutes ces réformes c'est pas évident!).

    J'espère avoir été à peu près claire, si tu as d'autres questions n'hésites pas je peux détailler

  3. #3
    Cyrille999

    Wink Re : étudiante en détresse!

    Bnjour Karend,

    Heloiise t'a bien expliqué. Je rajouterais que l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres), tu ne le feras plus (c'était une formation après le concours).

    Les modalités du concours:
    http://www.education.gouv.fr/cid2508...seignants.html

    Donc Master validé + concours CAPES (ça ne change pas) et ensuite tu es professeur !

    En revanche, il te faudra attendre sur Internet les nouvelles fiches "Master Enseignement" qui arrivera doucement sur les sites (mais j'en ai déjà vu sur quelques sites, par exemple http://ufr-math.univ-lille1.fr/Forma...-enseignement/ )

    Change ton titre pour qu'il soit plus lisible "Devenir professeur en physique" par exemple.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Oisillon en détresse
    Par invite2abbc8bc dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2009, 11h05
  2. au secours !!! JF en detresse
    Par invite0f17aa63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 07h45
  3. détresse
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 23h02