rentrée à la fac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

rentrée à la fac



  1. #1
    invite4ac61d3e

    rentrée à la fac


    ------

    Salut,
    Je voulais savoir si parmi vous, il y en a en fac, et si oui, comment se passe la rentrée ? On reçoit une lettre de rentrée, faut aller chercher des papiers à la fac ? Faut-il aller s'inscrire aux cours et faire son propre planning ?
    Merci d'avance de m'éclairer.
    ++

    -----

  2. #2
    inviteaf8d1eb2

    Re : rentrée à la fac

    Toute l'organisation que tu décris dépend de la scolarité de ta fac. Donc ca peut etre different d'une fac à l'autre. Personnellement je ne recois pas de lettre, il faut que je regarde sur le site de ma fac le calendrier de rentrée pour savoir quel jour les cours reprennent. Le premier jour, une réunion de rentrée est organisée au cours de laquelle on t'explique les objectifs de l'année. Les cours débutent le lendemain. Dans ma fac on me donne l'emploi du temps, on est affécté à un groupe de td automatiquement donc aucune inscription à faire. De toute facon lors de ta première rentrée en fac, tu es plutot guidé, des visites du campus sont organisées dans pas mal de facs. Bref, tu n'as pas de soucis à te faire. Bonne rentrée

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : rentrée à la fac

    effectivement l'organisation des fac varie!

    dans certaines si ton dossier arrive avec quelque jour de retard ça pose plein de problèmes, dans d'autres parfois les cours commences avant les inscription!

    renseigne toi sur le site de ta fac.

  4. #4
    invite9d8af5c8

    Re : rentrée à la fac

    Pour moi, il y a une pré-rentrée fin septembre ou l'on doit s'inscrire auprès d'un tuteur qui va nous faire visiter la fac et on doit aller voir son emploi du temps qui est affiché, la rentrée officielle est début octobre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : rentrée à la fac

    On les chouchoute les premières années, ce n'était pas comme ça dans le temps
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitebeb55539

    Re : rentrée à la fac

    Salut.

    Si la pré-inscription, l'inscription administrative et l'inscription pédagogique sont faites, il suffit de regarder sur le site de la fac ou bien sur place pour connaitre le jour de pré-rentré où on t'indiqueras plein de choses dont le jour de la rentrée .

    Bonne continuation.

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : rentrée à la fac

    Salut!

    Pour savoir ta date de pré-rentrée et de rentrée, rendez-vous sur le site de ta fac ou, si tu n'as pas confiance en une machine tu peux toujour aller au secrétariat de ta fac demander de vive voix... Concernant les emplois du temps, ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes très qualifiées ont passé des heures pour que les horaires arrangent les profs et que tu ne te retrouves pas avec deux cours à deux endroits différents à la même heure (si si ça arrive! ). Enfin, pour les groupes de TD, cela dépend de l'option que tu choisis mais généralement, ils sont affichés un peu entre la pré-rentrée et la rentrée...Tout est très organisé!

    Bonne rentrée!

    Morgane

Discussions similaires

  1. Préparer sa rentrée en FAC de Biologie
    Par Ralweus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 15h58
  2. Rentrée
    Par invitefbf3fab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 17h56
  3. en attendant la rentrée
    Par invite27099b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 18h35
  4. Rentrée en fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40